Le FC Lorient repart de l'avant

La joie des Lorientais
Domino's Ligue 2
05/10/2018

Le FC Lorient s'est nettement imposé contre l'AS Nancy Lorraine ce vendredi soir (4-1), lors de la 10e journée de Domino's Ligue 2. A noter également les victoires de l'ESTAC Troyes et du Stade Brestois 29.

Festival pour le FC Lorient. Les Merlus l'ont largement emporté contre l'AS Nancy Lorraine au Moustoir ce vendredi soir (4-1), lors d'une 10e journée de Domino's Ligue 2 très prolifique. C'est un doublé de Pierre-Yves Hamel, désormais auteur de sept buts, qui a lancé la formation de Mickaël Landreau. La rencontre a également été marquée par la belle performance de Claude-Maurice, buteur et passeur décisif. Les Lorientais ne gagnaient plus depuis la 7e journée.

Le Stade Brestois 29 leader provisoire

Lors de cette soirée à 23 réalisations, le Stade Brestois 29 s'est provisoirement emparé de la tête du classement en s'imposant sur le terrain du Valenciennes FC (1-3). Grâce notamment au 9e but de Gaëtan Charbonnier, les Bretons comptent désormais un point d'avance sur le tandem FC Metz-FC Lorient et deux points sur le RC Lens. Les Nordistes se déplacent sur la pelouse de l'AJ Auxerre samedi (15h) tandis que les Grenats se rendent au Stade Bonal pour y affronter le FC Sochaux-Montbéliard (20h45). Dans le haut du classement toujours, les Chamois Niortais sont désormais 5es, eux qui ont battu le Paris FC sur un pénalty de leur capitaine Ande Dona Ndoh (1-0).

L'ESTAC Troyes et l'US Orléans sur leur lancée

L'ESTAC Troyes poursuit sa belle série sur la pelouse de Châteauroux (0-3). Le club aubois a pris 10 points lors de ses quatre derniers matchs de Domino's Ligue 2. C'est le jeune Bryan Mbeumo qui a lancé les siens avec son 3e but en trois matchs avant que Kévin Fortuné ne marque un doublé pour les Troyens, ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. A noter aussi la 2e victoire de la saison du Red Star, contre l'AC Ajaccio (2-0). Sale soirée pour les équipes ajacciennes puisque le Gazélec a chuté à domicile contre l'US Orléans (0-2). L'USO obtient là son 4e succès de rang en championnat.

Comme le Red Star, les deux autres promus l'ont emporté ce vendredi soir. Mené au Stade Océane, l'AS Béziers d'Ibrahim Sissoko, double buteur, a gagné en fin de match contre le Havre AC (2-3). Enfin, le Grenoble Foot 38 monte à la 6e place après avoir battu le Clermont Foot (1-0).

> Les résultats de la 10e journée

> Le classement de Domino's Ligue 2

> Auxerre à la relance








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste