Le FC Lorient en maîtrise

Célébration du but
Domino's Ligue 2
03/09/2018

Le FC Lorient s’impose face au Grenoble Foot 38 sur le plus petit écart en clôture de la 6e journée de Domino’s Ligue 2.

FC Lorient
-
Grenoble Foot 38
: 1 - 0

Le début de la rencontre est timide, il faut attendre la 10ème minute pour voir le premier tir cadré de la partie. Lancé côté droit, le capitaine grenoblois Florian Sotoca, en bout de course, voit sa frappe bien captée par le jeune portier breton, Illan Meslier, qui officie pour la 1ère fois en Domino’s Ligue 2. Réaction dans la foulée des joueurs de Mickaël Landreau par Houboulang Mendes, qui voit sa reprise finir sa course dans les bras de Brice Maubleu (12e).

Cabot / Claude-Maurice, un duo décisif


Mais les hommes forts de cette 1ère période sont incontestablement Jimmy Cabot (16e, 24e) et Alexis Claude-Maurice qui voit sa frappe rebondir sur le poteau (29e) suite à un débordement de…Cabot, encore lui. L’ouverture du score venait logiquement par l'intermédiaire de Claude-Maurice qui déboulait côté gauche et glissait le ballon entre les jambes de Maubleu. (1-0, 34e)

Réaction des grenoblois en seconde période par Arsène Elogo (64e), entré quelques minutes auparavant, qui décoche une belle frappe captée par le portier lorientais. Le 2e acte est dans l’ensemble à l’avantage du GF38 mais ne parvient pas à se procurer des occasions franches. Les Lorientais en profitent pour exploiter les espaces laissés dans la défense. Pierre-Yves Hamel voit sa frappe détournée par Maubleu avant que Le Goff ne dérobe trop la sienne (77e). Dans les dix dernières minutes, le FC Lorient se fait peur (82e, 90e, 90e+5) mais parvient à s’imposer et à prendre la 2e place du classement, juste derrière le FC Metz.

> Résultats de la 6e journée

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste