Le derby du Nord pour Valenciennes

La joie des Valenciennois
Domino's Ligue 2
10/11/2018

Au terme d'un superbe match de la 14e journée de Domino's Ligue 2, le Valenciennes FC a battu le RC Lens ce samedi (4-2).

Porté par un superbe match du tandem Roudet - Mauricio, le Valenciennes FC sort vainqueur du derby du Nord face au Racing Club de Lens ce samedi (4-2). Jamais menés, les joueurs locaux se sont imposés au Stade du Hainaut au terme d'une rencontre spectaculaire marquée par un doublé de Tony Mauricio. Deux anciens Lensois ont joué un vilain tour au RCL puisque Sébastien Roudet a inscrit le 3e but après avoir délivré une passe décisive tandis que Gaëtan Robail, formé chez les Sang et Or, a également scoré. Les Lensois reculent à la 4e place de Domino's Ligue 2 à l'occasion de cette 14e journée. Les Valenciennois remontent, eux, à la 15e place.

Lens reste au contact

Pas de round d’observation au Stade du Hainaut. Après une ouverture conclue par un bon centre d’Ambrose (2e), Roudet amorce un contre qui n’aboutira finalement pas (4e). Le capitaine valenciennois est ensuite proche de surprendre Leca sur un lob (10e). Sébastien Roudet est encore à la baguette quelques minutes plus tard lorsqu’il trouve Tony Mauricio sur un superbe service aérien. La tête du petit milieu est imparable pour le gardien lensois (1-0, 14e).

Les Valenciennois poursuivent sur leur lancée jusqu’à une réaction du RCL après une vingtaine de minutes. Trouvé par dessus la défense par Ba, Kyei protège parfaitement le ballon avec son corps avant de tirer dans les airs (22e). Après un coup franc excentré renvoyé, Doucouré arme des 20 mètres mais Perquis se détend bien (27e). Dans cette première période très enlevée, Raspentino sollicite Leca (29e) tandis que les Sang et Or se font de plus en plus tranchants. En contre, Gomis met Grejohn Kyei sur orbite. L’attaquant prêté par le Stade de Reims trompe Perquis d’un tir croisé du droit (1-1, 35e). Le rythme ne baisse pas jusqu'à la pause.

Roudet et Mauricio délivrent le Hainaut

Le match repart sur les mêmes bases. Entré à la pause, Gaëtan Robail ne perd pas de temps. Parfaitement trouvé dans la profondeur par Mauricio, l'attaquant prêté par le PSG remporte son face à face avec Leca (2-1, 54e). Presque dans la foulée, Yannick Gomis s'offre une percée dans la défense valenciennoise mais bute sur Perquis dans un angle compliqué (57e). Pris entre Goelzer et Kantari, Gomis est bientôt déséquilibré à l'entrée de la surface. L'ex-attaquant de l'US Orléans se charge du pénalty et ne tremble pas (2-2, 62e). Il s'agit de son 8e but cette saison.

Le ballon continue à filer d'un but à l'autre. Après une tentative lointaine du jeune Arib (67e), le VAFC revient dans la surface lensoise avec un beau mouvement que Nestor ne peut conclure (68e). Kyei pense ensuite donner l'avantage au RCL avec une jolie tête sur un centre de Mesloub mais il est légèrement hors jeu (70e). Pas le temps de respirer au Hainaut. Gaëtan Arib sert Sébastien Roudet dans les airs. Parti dans le dos de la défense lensoise, le capitaine du VAFC enchaîne contrôle porte manteau et frappe croisée du gauche au ras du poteau (3-2, 72e). Après un numéro de Robail, Tahrat ne passe pas loin d'un but contre son camp (82e). Mais alors que les Lensois poussent, c'est VA qui fait le break. Ramaré lance Tony Mauricio à la limite du hors jeu et ce dernier pique son ballon au-dessus de Leca (4-2, 87e). A noter les expulsions de Mesloub et Dabo après le coup de sifflet final.

> La feuille de match

> Les résultats de la 14e journée de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste