La précision de Grbic et Clermont

Adrian Grbic (Clermont Foot)
Domino's Ligue 2
15/10/2019

Quelle équipe tire le plus ? Et quel joueur a le meilleur pourcentage de tirs cadrés ? Retour sur les statistiques liées aux tirs après 10 journées de Domino's Ligue 2.

Alors que le championnat reprend vendredi (J11), l'occasion de revenir sur les performances aux tirs des joueurs et clubs de Domino's Ligue 2 lors des dix premières journées. Si l'EA Guingamp et l'ESTAC sont les deux équipes qui tirent (148 et 137 tirs) et cadrent le plus (49 et 50 tirs cadrés) en Domino's Ligue 2, c'est le Clermont Foot qui a le meilleur pourcentage de tirs cadrés (42,5 %). Cette précision des Auvergnats est particulièrement symbolisée par l'attaquant Adrian Grbic, 4e meilleur buteur du championnat (7 buts). L'Autrichien se signale au niveau des tirs cadrés, en étant le joueur qui en compte le plus (18), et avec le pourcentage le plus élevé (60 %).

Les meilleurs sont là

Le meilleur buteur de Domino's Ligue 2, Tino Kadewere (Havre AC), a lui tiré autant que Grbic (30), cadré moins (14)... mais marqué plus (10 pour le Zimbabwéen, 7 pour l'Autrichien). Le 3e buteur du championnat, Abdoulaye Sané (FC Sochaux-Montbéliard) apparaît aussi dans ces deux Tops 5, avec 30 tirs (4e), dont 12 cadrés (5e). Le dauphin de Kadewere, Yoane Wissa (FC Lorient), brille lui par sa précision. Il a le 4e meilleur pourcentage de tirs cadrés (58,8 %).

Les deux meilleures attaques de Domino's Ligue 2, l'AJ Auxerre et le RC Lens (17 buts) apparaissent aussi logiquement dans certaines statistiques liées aux tirs. Le club icaunais est la 4e équipe du championnat qui a le plus frappé au but (126), alors que les Lensois ont le 4e total (46) et le 3e meilleur pourcentage de tirs cadrés (39 %).

> Le classement des buteurs

> Le classement des attaques








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste