La belle affaire d'Auxerre !

La joie des joueurs de l'AJ Auxerre après le but marqué face au FC Metz (0-1, 13e journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
05/11/2018

Très solide, l'AJ Auxerre s'offre le leader messin au Stade Saint-Symphorien (0-1) en clôture de cette 13e journée de Domino's Ligue 2 et sort de la zone rouge.

FC Metz
-
AJ Auxerre
: 0 - 1


Malgré plusieurs arrêts décisifs du gardien messin Oukidja, l'AJ Auxerre s'impose sur la pelouse du leader grâce à un but bien construit en première période. Une prestation qui peut servir de référence à Pablo Correa.

Alors que les défenses sont solides et les occasions rares durant la première demi-heure, c'est l'AJA qui trouve l'ouverture. Une superbe passe en profondeur de Féret permet à Rémy Dugimont d'aller marquer d'un petit ballon piqué au-dessus d'Oukidja (0-1, 32e) ! Les Auxerrois poursuivent sur leur lancée et c'est Oukidja qui va maintenir le FC Metz dans le match. Le gardien messin sort d'abord une reprise de Souprayen au deuxième poteau sur un corner grâce à une superbe parade (35e). Et, juste avant la mi-temps, Philippoteaux, qui avait subi une faute de Sunzu, veut transformer lui-même le pénalty, mais son tir à ras de terre est capté par Oukidja (44e). C'est donc un moindre mal pour le leader de n'être mené que d'un but à la pause !

Auxerre costaud jusqu'au bout


Frédéric Antonetti fait deux changements à la pause pour essayer d'inverser la tendance : Balliu et Angban remplacent Jans et Gakpa. Sur un coup de pied arrêté, un cafouillage dans la surface messine n'est pas loin de profiter à Adéoti (54e). Le temps passe et les Grenats ne parviennent pas à inquiéter Michel, le gardien auxerrois. Il faut même que son homologue messin s'illustre encore sur une tête de Tacalfred, suite à un corner de Youssouf, pour empêcher les Bourguignons de faire le break (72e). Preuve de la solidité auxerroise durant cette rencontre, le FC Metz n'y arrive définitivement pas et c'est bien l'AJA qui s'impose pour ce dernier match de la 13e journée de Domino's Ligue 2.

Cette victoire, la 4e de la saison, est un vrai bol d'air pour l'AJ Auxerre ! L'équipe de Pablo Correa sort en effet de la zone rouge (17e) pour la première fois depuis la 8e journée. En revanche, c'est un coup d'arrêt pour le Metz, qui reste leader de Domino's Ligue 2 à l'issue de cette 13e journée malgré son 3e revers.

> La feuille de match

> Le classement

> Les résultats de la 13e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste