La 13e journée de Domino's Ligue 2 en chiffres

L'AC Ajaccio
Domino's Ligue 2
31/10/2019

Vendredi débute la 13e journée de Domino's Ligue 2 avec 5 rencontres au programme. Les chiffres et les enjeux.

L'ESTAC Troyes et l'AC Ajaccio pour prendre la tête de la Domino's Ligue 2, le Rodez Aveyron Football pour confirmer son très bon début de saison. Si RC Lens-FC Lorient constitue le choc de cette 13e journée de championnat (samedi 15h), les enjeux sont nombreux à l'occasion des matchs de vendredi soir.

Un choc surprenant


Dans le choc du haut de tableau vendredi soir, l’AC Ajaccio, troisième, reçoit le Rodez Aveyron Football, septième. L’ACA est la meilleure équipe de Domino’s Ligue 2 sur les cinq dernières journées avec le RC Lens et le Grenoble Foot 38 (3 victoires et 2 nuls). De plus, les Corses n’ont plus pris de but depuis le 20 septembre dernier. Stéphane Diarra (Le Mans FC) est le dernier joueur à avoir trompé Benjamin Leroy.

De son côté, Rodez, qui réalise un très bon début de saison, reste sur 2 victoires consécutives. Les anciens pensionnaires du National se sont imposés à Clermont (0-1, J11) et contre Chambly (2-0, J12). Rodez est le promu le mieux classé en Domino’s Ligue 2 cette saison.

Châteauroux et Caen à la relance


A d’Ornano, le Stade Malherbe Caen voudra enchaîner après sa première victoire sous l’ère Dupraz. Les Normands, victorieux du Paris FC 2-4 le week-end dernier, reçoivent l’US Orléans. Face à un autre candidat à la lutte pour le maintien, Caen espèrera décrocher son premier succès à domicile cette saison. Les Caennais sont invaincus depuis l’arrivée de Dupraz (1 victoire et 2 nuls).

Dans la zone rouge, La Berrichonne de Châteauroux est également à la recherche de sa première victoire à domicile de la saison. Les Castelroussins accueillent l’AJ Auxerre, invaincu sur ses 4 derniers déplacements (1 victoire et 3 nuls). Les Auxerrois, 12es de Domino’s Ligue 2, se classent au deuxième rang des meilleures attaques du championnat en compagnie de l’En Avant Guingamp, Rodez et Lens (17 buts marqués).

L'ESTAC nouveau leader ?


Victorieux en terre bretonne face à Lorient le week-end dernier (0-1), l’ESTAC Troyes et ses 6 victoires sur les 8 dernières journées accueille le Valenciennes FC. Les joueurs de l’Aube sont bien revenus dans la course à la montée et pointent à la 4e place de la Domino’s Ligue 2, à seulement deux longueurs du leader lorientais. Les hommes de Laurent Batlles auront fort à faire face au VAFC, 2e meilleure défense du championnat. Les Nordistes n’ont encaissé que 4 buts en 6 déplacements.

> Les arbitres de la 13e journée de Domino's Ligue 2

> Fabri s'engage à Châteauroux








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste