L'Evian TG FC champion, l'AC Ajaccio et le Dijon FCO en Ligue 1

L'Evian TG FC reçoit son trophée de champion de France de Ligue 2.
Domino's Ligue 2
27/05/2011

En dominant le FC Metz (4-3), l'Evian TG FC s'est adjugé le titre de champion de Ligue 2. L'AC Ajaccio et le Dijon FCO complètent le podium et évolueront à l'échelon supérieur la saison prochaine.

38e journée
Un an seulement après avoir remporté le Championnat National, l'Evian TG FC a récidivé en décrochant son premier titre de champion de Ligue 2. Les Haut-Savoyards ont fait chavirer le Parc des Sports d'Annecy en dominant le FC Metz (4-3). Angoula, Mmadi, Saad et Adnane ont offert un nouveau trophée à l'ETGFC. Les Roses devancent finalement l'AC Ajaccio de trois points. Dans le Gard, les Corses ont composté leur billet pour l'élite en s'imposant face au Nîmes Olympique (1-2). Les Ajacciens peuvent remercier J-F. Rivière (12 buts), son doublé leur permet de retrouver la Ligue 1 après cinq saisons à l'échelon inférieur. Le Dijon FCO complète le podium. Malgré leur défaite sur le terrain de l'Angers SCO (1-0), les Dijonnais ont accroché le dernier strapontin pour la Ligue 1. La victoire du Mans FC devant le FC Nantes (3-2) n'a donc pas suffi pour les Sarthois. Les Manceaux terminent à la hauteur du DFCO mais échouent à la 4e place à cause d'une moins bonne différence de buts. Le CS Sedan, quant à lui, termine au 5e rang. Les Ardennais ont enregistré leur 15e succès de la saison face au Tours FC (1-0). Oliveira a frappé dans le temps additionnel. Opposé à l'US Boulogne CO, le Clermont Foot est également sorti vainqueur de sa rencontre grâce à la 11e réalisation d'Alessandrini (1-0). Au stade Jules Deschaseaux, le Havre AC a clos sa saison sur une bonne note en renouant avec la victoire après 5 défaites de rang. Les Normands n'ont fait qu'une bouchée du Grenoble Foot 38 (5-0). Jovial s'est offert ses 12e et 13e buts alors que Y. Rivière a également signé un doublé. Tout comme les Havrais, le Stade de Reims a bien terminé cet exercice 2010/2011. Les Champenois ont même réalisé un gros coup en allant battre le Stade Lavallois, dernière équipe encore invaincue sur sa pelouse cette saison (1-2). Le 16e but de Toudic et la 8e réalisation de Fauré ont propulsé les Rémois vers une jolie 10e place. Déjà relégué, le Vannes OC a honoré son maillot en allant surprendre l'ESTAC au stade de l'Aube (0-1). C'est le capitaine breton Quintin qui a trouvé le chemin des filets.

Résultats de la 38e journée

Festival offensif à Istres
Une véritable avalanche de buts (35 au total) s'est abattue sur cette 38e et ultime journée de Ligue 2. Notamment au stade Parsemain, où les supporteurs ont eu droit à un véritable feu d'artifice. Au final, c'est le FC Istres qui a imposé sa loi à la Berrichonne de Châteauroux (5-3). Akrour a particulièrement brillé en s'offrant un triplé et en terminant la saison avec 14 buts au compteur. Massengo et Doumbia sont les autres buteurs istréens. Les Castelroussins Baby, Dufour et Bergougnoux ont également participé à la fête.  

Le classement de Ligue 2

Tableau d'honneur de la saison
Champion et promu en Ligue 1: Evian TG FC
Autres promus en Ligue 1 : AC Ajaccio, Dijon FCO
Meilleur buteur : Sebastian Ribas, Dijon FCO (23 buts)
Meilleur passeur : Rudy Haddad, La Berrichonne de Châteauroux (10 passes décisives)
Clubs relégués : Vannes OC, Nîmes Olympique, Grenoble Foot 38
Clubs promus de National : SC Bastia, Amiens SC, EA Guingamp








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste