L’ESTAC tient le choc, Le Havre aussi

Bryan Mbeumo a marqué face à Brest.
Domino's Ligue 2
12/01/2019

L’ESTAC Troyes et le Havre AC ont glané un point à l’extérieur lors de la 20e journée de Domino’s Ligue 2, respectivement face au Stade Brestois 29 (1-1) et au Grenoble Foot 38 (0-0).

Stade Brestois 29
-
ESTAC Troyes
: 1 - 1

En Bretagne, l’ESTAC Troyes a connu 45 minutes difficiles avant de se réveiller après la pause. Les Troyens rentrent dans l’Aube avec un bon match nul décroché sur la pelouse du Stade Brestois 29. Mieux rentrés dans la rencontre, les Brestois se créent les meilleures occasions de la première période. Et c’est au moment où la pression bretonne se fait un peu moins intense que les hommes de Jean-Marc Furlan trouvent l’ouverture. D’un double une-deux amorcé sur la gauche, la doublette vedette du SB29 Gaëtan Charbonnier-Mathias Autret mystifie la défense troyenne. Alors qu’il a pénétré dans la surface par la gauche, Charbonnier retrouve Autret en retrait. Le milieu brestois valide la 6e passe décisive du grand attaquant en signant sa 6e réalisation du championnat (1-0, 38e).

5e but pour Bryan Mbeumo

L’ESTAC réagit après la pause, suite à un bon pressing de Bryan Mbeumo. Révélation de la première partie de saison, le jeune attaquant de 19 ans gêne Bernard, qui manque son dégagement. Il récupère le ballon à l’entrée de la surface et vient tromper Larsonneur (1-1, 51e) pour son 5e but de la saison. Beaucoup plus équilibrée, la seconde période est ouverte. Le score n’évoluera plus dans une rencontre qui se terminera avec les expulsions d'Obiang et Weber (90e+2). Cette 20e journée profite finalement au FC Metz, qui accentue son avance en tête de la Domino’s Ligue 2 avec désormais cinq longueurs d’avance sur son dauphin brestois.

> La feuille de match

> Furlan : «Quand tu es devant, tu es une cible»

> Le classement de Domino’s Ligue 2

Grenoble Foot 38
-
Havre AC
: 0 - 0

Au stade des Alpes, le Grenoble Foot 38 et le Havre AC se sont neutralisés pour leur premier match de l’année en Domino’s Ligue 2. Dans un premier acte équilibré, les Grenoblois ont l’occasion de prendre les devants juste avant la pause. Ibréhima Coulibaly obtient un pénalty après une faute dans la surface de Bain. Malek Chergui s’avance pour transformer la sentence. Mais il tombe face à un spécialiste de la discipline. Très inspiré, Yohann Thuram plonge du bon côté et repousse en corner la tentative de l’attaquant isérois (45e). Il stoppe ainsi son 3e pénalty du championnat, meilleure performance de la saison en Domino's Ligue 2. Malgré quelques opportunités, aucune des deux formations ne parvient à faire la différence après la mi-temps. Le HAC s’accroche à ce résultat et récolte son premier clean sheet depuis le 29 septembre, également à l’extérieur face au FC Metz (0-1).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste