L’ESTAC se relance face à Lens

Kouyaté après son but face au RC Lens.
Domino's Ligue 2
24/08/2019

Grâce à Kouyaté et Pintor, l’ESTAC Troyes a retrouvé le chemin de la victoire en battant le RC Lens (2-0), dans le cadre de la 5e journée de Domino’s Ligue 2.

ESTAC Troyes
-
RC Lens : 2 - 0

En quête de victoire depuis son succès inaugural à Niort, l’ESTAC Troyes a profité de la réception du RC Lens, samedi lors de la 5e journée de Domino’s Ligue 2, pour retrouver le chemin des trois points. Plus solides que les Sang et Or, les Troyens ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Kouyaté, avant de faire le break dans les dix dernières minutes avec un but de Pintor, jeune attaquant prêté par l’OL. Défaits en Coupe de la Ligue BKT par les Lensois, les Aubois ont ainsi pris leur revanche. En championnat, ils sont invaincus à domicile face aux Nordistes depuis 2008 (5 matchs sans défaite : 4 victoires et 1 nul).

Kouyaté, défenseur-buteur

Les Troyens contrôlent le ballon en début de match mais ce sont les Lensois qui se procurent les premières grosses occasions. Sur un coup franc rentrant de Mauricio, Banza plante la première banderille. Démarqué près du but, il reprend le ballon de la tête. Juste à côté (21e). L’attaquant lensois s’illustre à nouveau sept minutes plus tard, mais son tir placé est dévié en corner par Gallon (28e). Malgré ces actions, la partie est fermée à double tour. Il faut attendre un coup de tête de Boubakar Kouyaté, dans le temps additionnel de la première période, pour voir la situation se débloquer. Sur un coup franc bien enroulé par Barthelmé, le grand défenseur troyen (1,93 m) marque sa 3e réalisation en trois rencontres, toutes compétitions confondues, en s’envolant au-dessus de Gillet et Fortes (1-0, 45e+2). L’international malien avait déjà marqué dans le match de Coupe de la Ligue BKT entre les deux formations, le 13 août dernier.

Pintor déjà décisif

Les Sang et Or partent à l’attaque en seconde période. Ils se cassent les dents sur une solide défense troyenne. Les hommes de Laurent Batlles jouent désormais le contre. Jean-Louis Leca maintient le RCL dans la rencontre, tout d’abord en sortant rapidement pour tacler un ballon devant Touzghar (55e), avant de s’interposer sur une frappe vicieuse de El Hajjam (65e). L’ESTAC tue finalement le match dans les dix dernières minutes. Parti en contre, Bedia décale parfaitement Lenny Pintor, qui vient battre Leca d’un plat du pied parfaitement maîtrisé (2-0, 83e). Les deux recrues montrent ainsi un joli visage, dix jours après leur arrivée. Elles valident le premier succès à domicile de la saison des Troyens, qui doublent le RC Lens (11e) et remontent à la 9e place avec 7 points.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste