Matchs en direct

20:45

L'ESTAC et Brest enchaînent

La joie des Troyens
Domino's Ligue 2
23/04/2019

Alors que le FC Metz n'a pas réussi à valider sa montée mardi soir, ses deux poursuivants, Brest et l'ESTAC, se sont imposés lors de la 34e journée de Domino's Ligue 2.

Le FC Metz devra encore patienter. Alors que les Grenats pouvaient officialiser leur montée en Ligue 1 Conforama ce mardi soir, les larges leaders de Domino's Ligue 2 ont fait match nul face au Grenoble Foot 38 lors de cette 34e journée de championnat (1-1). Derrière les Messins, le Stade Brestois 29 et l'ESTAC ont fait le travail. A noter aussi la victoire du FC Lorient dans le choc contre le RC Lens (0-1).

Metz pas encore promu

Différents scénarios permettaient au FC Metz d'assurer leur retour au sein de l'élite mardi. Une victoire contre le GF38 simplifiait les choses, même si l'ESTAC, 3e, l'emportait dans le même temps. Vite devant grâce au 10e but de Niane, les Messins ont vu les Isérois revenir sur une jolie volée du capitaine Florian Sotoca (1-1). Ils comptent désormais 4 points d'avance sur Brest, 2e, et 11 sur l'ESTAC, 3e.

Brest et l'ESTAC enchaînent, Lorient se replace

A l'inverse du FC Metz, le Stade Brestois 29 et l'ESTAC l'ont emporté, se rapprochant un peu plus de la montée. Les Bretons ont battu l'AC Ajaccio (0-2). Un match qui a vu le meilleur buteur de Domino's Ligue 2, Gaëtan Charbonnier inscrire son 25e but de la saison, le 60e de sa carrière à ce niveau. De leur côté, les Troyens décrochent un 5e succès consécutif alors qu'ils ont disposé du Red Star (2-0).

Dans le choc de cette 34e journée, les Lorientais ont rapidement ouvert le score à Lens, par l’inévitable Pierre-Yves Hamel. Les Merlus auraient pu creuser l’écart sur un coup franc lointain de Sidy Sarr, qui a atterri sur la barre, mais le score n'a pas bougé (0-1). Cette victoire bretonne permet au FC Lorient de passer 4e et de doubler les Sang et Or. Les Merlus ont 4 points de retard sur le podium et l'ESTAC et 2 points d'avance sur le Paris FC, 5e.

Succès important de Nancy

Dans le bas du tableau, l'AS Nancy Lorraine s'est imposé en fin de match contre l'US Orléans sur une jolie frappe des 20 mètres de Marchetti (1-0). En début de match, Ndy Assembe s'était parfaitement détendu pour arrêter le pénalty de Lecoeuche. Autre pénalty arrêté : celui d'Armand par Allagbé, dans un Niort-Gazélec qui s'est terminé sur un nul (1-1). L'AS Béziers et le Clermont Foot ont également terminé dos à dos (1-1), comme Sochaux et Châteauroux (0-0).

Dans le bas de classement, l'ASNL remonte à la 16e place, à égalité de points avec l'AC Ajaccio, 17e, 2 longueurs devant le FC Sochaux-Montbéliard, 18e et en position de barragiste. Enfin, dans le dernier match de la soirée, le HAC a décroché un succès précieux à Auxerre (0-1), qui lui permet de revenir à 2 points de la 5e place et des Play-offs.

> Le rapport de la 34e journée

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste