L'ESTAC bat Auxerre sur le fil lors d'une soirée folle

La joie des Troyens
Domino's Ligue 2
20/09/2019

Vingt-six buts ont été inscrits lors de la 8e journée de Domino's Ligue 2 ce vendredi. L'AC Ajaccio, l'ESTAC et Clermont se sont notamment imposés.

Que de buts en ce vendredi soir ! Les filets ont tremblé pas moins de 26 fois lors des 8 premiers matchs de cette 8e journée de Domino's Ligue 2. Ce vendredi prolifique a notamment été marqué par le nul du Havre AC qui reprend provisoirement la 1ère place au classement avec son nul à Orléans (2-2). A noter aussi la belle série de l'ESTAC sur le terrain de l'AJ Auxerre sur le fil (1-2).

Quatre à la suite pour l'ESTAC, Clermont bat le PFC

Dans le derby entre l'AJ Auxerre et l'ESTAC Troyes, ce sont les joueurs de Laurent Battles qui l'ont emporté en toute fin de rencontre grâce à Bedia (1-2). En supériorité numérique après l'expulsion de Le Bihan, les Troyens décrochent un 4e succès de rang. L'ESTAC remonte à la 3e place, à égalité de points avec le HAC, nouveau leader, et le FC Lorient, 2e, qui joue Rodez lundi.

Les Havrais ont bien failli l'emporter dans un match à rebondissement contre l'US Orléans. Mais malgré un nouveau but de Kadewere, déjà son 10e de la saison, le HAC n'a pu ramener mieux que le point du nul (2-2). En haut de classement toujours, Valenciennes recule à la 4e place après avoir partagé les points avec les Chamois Niortais (1-1). De son côté, le Clermont Foot a battu le Paris FC (0-2). Les Auvergnats renouent avec la victoire, eux qui n'avaient plus gagné depuis la 4e journée. De quoi remonter à la 5e place.

nancy et Sochaux gagnent, Feu d'artifice au Mans

Parmi les autres belles performances, il faut relever celle de l'AS Nancy Lorraine, qui l'a largement emporté face au FC Chambly (3-0). Bassi, Gueye et Dias Goncalves ont marqué à Marcel-Picot. Mais le match le plus spectaculaire de la soirée s'est sans doute joué au MMArena. Mené à deux reprises par Le Mans FC, l'AC Ajaccio s'est finalement imposé avec deux derniers buts inscrits par le jeune Belge Hugo Cuypers (2-4). En face, Stéphane Diarra a, lui aussi, mis un doublé.

Il y a eu un 3e doublé ce vendredi soir. Il est l'oeuvre du Sochalien Abdoulaye Sané, proche du triplé mais mis en échec par Caillard sur pénalty. Pas de quoi empêcher le FC Sochaux-Montbéliard de battre l'EA Guingamp (3-1).

Première pour Châteauroux

Grâce à un superbe corner rentrant de Romain Grange, les Castelroussins ont inscrit leur premier but de la saison. Pas suffisant pour les hommes de Nicolas Usai pour l'emporter face au Grenoble Foot 38 de Djitté (1-1).

Les deux dernières rencontres de cette très prolifique 8e journée de Domino's Ligue 2 opposeront le SM Caen et le RC Lens samedi (15h) puis le FC Lorient et Rodez Aveyron Football lundi (20h45).

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste