L’AC Arles Avignon prolonge sa série

L'AC Arles Avignon a battu le Stade Lavallois (1-0).
Domino's Ligue 2
16/03/2012

En s’imposant devant le Stade Lavallois (1-0), lors d’une 28e journée riche en buts (27 réalisations), l’AC Arles Avignon a décroché un 10e match de rang sans défaite.

28e journée
Et de 10 pour l’AC Arles Avignon ! La dernière équipe de Ligue 2 encore invaincue en 2012 s'est offert un 10e match consécutif sans défaite, lors de cette 28e journée, ce qui constitue la meilleure série d’invincibilité de la saison. Ce vendredi, les Provençaux ont pris le meilleur sur le Stade Lavallois (1-0). Dalé a inscrit l'unique but de la rencontre. L’ACA continue sa remontée et pointe désormais à la 13e place.

En haut du classement, le SC Bastia a poursuivi sa marche vers la Ligue 1. Les Corses ont peiné face à un Amiens SC courageux, mais ils ont tout de même remporté ce match des extrêmes (2-1). Touzghar a surpris Furiani, en ouvrant le score. Les Bastiais ont réagi avec un coup franc de Rothen, avant que Mienniel ne trompe son propre gardien. Avec ses 6 succès en 7 journées, le SCB possède neuf longueurs d’avance sur son dauphin rémois. Sur sa pelouse, le Clermont Foot a connu une drôle de fin de match face au FC Istres (2-2). En inscrivant le second but auvergnat, à la 90e+1 minute, M. Dembélé a bien cru propulser son club vers le succès. Akrour ne l’a pas entendu de cette oreille et a égalisé trois minutes plus tard, signant par la même occasion un doublé (ses 7e et 8e réalisations).

Au pied du podium, la concurrence fait rage. En partageant les points avec l’US Boulogne CO (3-3), le FC Nantes est resté à quatre longueurs des Clermontois, 3es. Le CS Sedan a également concédé le match nul, sur sa pelouse, face à l’Angers SCO (2-2). Charbonnier a rejoint Ghilas, en tête du classement des buteurs, en marquant son 12e but. Grâce à T. Moulin, La Berrichonne de Châteauroux a rattrapé ces deux formations en dominant le Havre AC (1-0). La Berri a pris 10 points sur ses 4 derniers matchs, elle n’a jamais été aussi près du podium.

Au stade du Roudourou, l’EA Guingamp a maîtrisé son sujet contre le RC Lens (3-0). Les Bretons ont fait la différence en première période, grâce à Mandanne, Knockaert (son 8e but) et Giresse. En empochant leur 10e victoire de la saison, les Guingampais se sont donnés de l’air. En Touraine, l’AS Monaco a atteint le 17e rang en empochant un point sur les terres du Tours FC (0-0). L’ASM a bien résisté, à 10 contre 11 pendant près d'une heure, et préservé sa cage inviolée pour la 2e journée consécutive.

Résultats de la 28e journée

Duhamel est de retour !
Lors de cette 28e journée, le FC Metz a assisté avec joie au réveil de son buteur Duhamel. Alors qu’il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en 2012, le goleador grenat a vu les choses en grand. Avec son doublé, ses 9e et 10e buts, les Messins ont accroché l’ESTAC (2-2) et enchaîné un 4e match nul consécutif. Dans l’autre camp, les attaquants troyens ont également brillé. Caceres a inscrit sa 6e réalisation, Marcos a frappé pour la 9e fois de la saison. L’ESTAC, 4e, possède désormais 2 points de retard sur le podium.

Le classement de Ligue 2

Suite et fin de la 28e journée
La 28e journée de Ligue 2 s'est poursuivie le lundi 19 mars. A 20h30, le Stade de Reims est allé s'imposer au MMArena, face au Mans FC (0-1).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste