L’AC Ajaccio reçu 5 sur 5 !

Domino's Ligue 2
23/10/2017

En décrochant sa 5e victoire d’affilée dans le derby face au Gazélec FC Ajaccio (2-0), l’AC Ajaccio est revenu à un point du leader rémois, à l’issue de la 12e journée de Domino’s Ligue 2.

AC Ajaccio
-
Gazélec FC Ajaccio
: 2 - 0

Au stade François-Coty, l’AC Ajaccio accueillait le Gazélec FC Ajaccio pour le premier derby ajaccien de la saison. Solide et efficace, malgré une bonne seconde période des Gaziers, l’ACA est revenu dans la roue du Stade de Reims en prolongeant sa jolie série de succès.


On n’arrête plus l’ACA

Ce derby démarrait sur un bon rythme avec deux formations motivées. Les duels étaient disputés et le début de rencontre équilibré. L’ACA augmentait peu à peu le tempo jusqu’à ouvrir le score, à la demi-heure de jeu. Sainati inscrivait son premier but de la saison en effectuant une tête pleine de conviction sur un coup franc de Cavalli (1-0, 30e). La partie restait serrée avec des Gaziers loin d’être résignés. Entré après la pause, Armand se mettait rapidement en action. L’attaquant grillait la politesse à la défense adverse avant de placer une frappe juste à côté du poteau de Leca, qui semblait battu (51e). Les Diables Rouges prenaient le dessus dans le jeu et couraient après l’égalisation. Les hommes d’Olivier Pantaloni, deuxième meilleure arrière-garde de Domino’s Ligue 2 (9 buts encaissés), rendaient une nouvelle copie parfaite en défense et bouclaient un troisième match de suite sans but encaissé. Laci doublait la mise, en fin de partie, en reprenant un centre de Nouri (2-0, 85e).

En pleine forme depuis un mois, l’AC Ajaccio a aligné une 5e victoire consécutive en s’adjugeant le derby. L’ACA consolide sa 2e place et revient à une longueur du Stade de Reims. Le Gazélec FC Ajaccio, de son côté, glisse à la 15e position.

La feuille de match


Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste