Jean-François Rivière rivé sur le but

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
23/08/2011

Grâce à un 3e but lors de la 4e journée de Ligue 2, Jean-François Rivière (Clermont Foot) s'empare de la première place du classement des buteurs, devant Julien Viale (Stade Lavallois) et David Suarez (SC Bastia).

Du changement en tête du classement officiel des buteurs avec la prise de pouvoir de Jean-François Rivière (Clermont Foot). A l'affut pour reprendre du droit un ballon en pleine surface lensoise, l'attaquant clermontois (34 ans) a signé une 3e réalisation, la première à domicile, en quatre matches. Auteur la saison dernière de son record de buts sur une saison (12 buts), Rivière compte désormais 66 réalisations en Ligue 2. Au classement des buteurs, l'ancien Ajaccien occupe la première place pour avoir marqué uniquement dans le jeu, à la différence de ses deux poursuivants.

En effet, Julien Viale (Stade Lavallois), un autre ancien de l'ACA, a signé lui aussi son 3e but de la saison, mais le deuxième sur penalty. Le Tango devance toutefois l'ancien leader, David Suarez (SC Bastia), également à trois réalisations avec deux sur penalty.

Derrière le trio de tête, deux jeunes talents de 21 ans se démarquent. Romain Amalfitano (Stade de Reims), qui compte aussi deux passes décisives, et Ryan Mendes Da Graca (HAC), 5e du classement, ont signé leur 2e but. Ensuite, Kamel Ghilas (Stade de Reims) a de nouveau trouvé le chemin des filets pour sa deuxième apparition.

Pour le reste, Kervens Belfort (Le Mans FC) pointe au 15e rang du classement à la suite d'un doublé, le premier de l'Haïtien (19 ans) dans sa première saison de Ligue 2. Il s'agit par ailleurs du deuxième doublé de la saison en Ligue 2.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste