Matchs en direct

20:45

Hamel, buteur d'extérieur

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
24/04/2019

Lors de la 34e journée de Domino's Ligue 2, le Lorientais Pierre-Yves Hamel a inscrit à Lens son 17e but de la saison, le 10e à l'extérieur.

Aussi rapide (3e minute) que précieux, le but du Lorientais Pierre-Yves Hamel a permis aux Merlus de s'imposer face au RC Lens au Stade Bollaert dans une rencontre très importante pour la course aux Play-offs. Avec 17 réalisations, l'attaquant de 25 ans rattrape le Clermontois Florian Ayé, mais reste au pied du podium au nombre de pénaltys transformés (5 pour Hamel, 3 pour Ayé). En revanche, Hamel dépasse son concurrent et monte même au 2e rang du classement des buteurs à l'extérieur. Dans l'antre lensoise, il a fait trembler les filets pour la 10e hors du Moustoir et n'est dépassé que par le Brestois Charbonnier (12 buts).  En vrai buteur, le joueur formé au Stade Rennais a toujours marqué dans la surface cette saison.

60e but pour Charbonnier, Touzghar bat son record

La patron des buteurs de Domino's Ligue 2 fait le trou ! Gaëtan Charbonnier, auteur de son 25e but lors de la victoire brestoise face au Red Star FC (2-0), a désormais trois unités d'avance sur son poursuivant Habib Diallo (FC Metz). Sa 3e réalisation en dehors de la surface cette saison, superbe, est aussi la 60e en Domino's Ligue 2 (en 166 matchs) de l'attaquant de 30 ans ! Seuls trois joueurs le dépassent dans le championnat cette saison : Gimbert (AC Ajaccio, 97), Nouri (AC Ajaccio, 70) et Nivet (ESTAC, 63).

Mais le Troyen Yoann Touzghar, 7e de ce classement des buteurs de Domino's Ligue 2 en activité (52 buts), n'est pas loin... En marquant face au Red Star FC, l'international tunisien a battu son record en carrière à ce niveau avec 13 buts. Sa précédente marque de référence (12) datait de la saison 2013/2014, sous le maillot du RC Lens.

> Le classement des buteurs








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste