Guingamp reprend l'AC Ajaccio sur le fil

Nolan Roux (EAG)
Domino's Ligue 2
09/11/2019

Dans le choc de la 14e journée de Domino's Ligue 2, l'AC Ajaccio s'est fait rattraper dans le temps additionnel sur la pelouse de l'EA Guingamp samedi (1-1).

Le choc de la 14e journée de Domino's Ligue 2 a bien failli tourner en faveur de l'AC Ajaccio ce samedi. La formation corse a longtemps cru ramener un succès précieux de Roudourou après avoir ouvert le score contre l'EA Guingamp en fin de première période. Mais c'est Nolan Roux, entré en fin de match, qui est venu égaliser dans le temps additionnel (1-1). Un temps leader provisoire, l'ACA remonte à la 2e place tandis que l'EAG se classe 7e.

Bayala avant la pause

L'entame est plutôt à l'avantage des locaux qui tentent de miser sur la vivacité de Pelé et les appels de Pierrot. Yannick Gomis croit ouvrir de la score de la tête mais le but est refusé pour une position de hors jeu de Pierrot (17e). Sur un centre de la droite prolongé par Pierrot, Pelé dévisse sa tentative dans la surface (31e).

Dans cette rencontre agréable, les Corses réagissent avec un centre de Bayala repris de la tête par Courtet. A côté (33e). Mais avant la pause, Cyrille Bayala accélère et trompe Théo Guivarch après un relais avec Hugo Cuypers (0-1, 43e). Il s'agit du 2e but cette saison pour l'international burkinabé.

Roux sur le fil

L'EAG est tout proche d'égaliser dès le retour des vestiaires. Depuis son couloir droit, Mellot centre et trouve Gomis, seul au 2e poteau, mais l'ex-Lensois ne réussit pas à rabattre le ballon dans le but de la tête à bout portant (51e). Sur un nouveau centre de la droite, c'est une partie de billard qui débute dans la surface ajaccienne tandis que les joueurs d'Olivier Pantaloni peinent à se dégager. Rodelin hérite du ballon mais son tir est repoussé du pied par Leroy (58e). Presque dans la foulée, Pelé envoie un centre plongeant que Gomis ne parvient à cadrer (61e).

La dernière demi-heure offre moins d'opportunités franches. Dans les buts ajacciens, Benjamin Leroy réussit une superbe envolée sur un pointu de Merghem (87e) avant de craquer dans le temps additionnel. Après un corner guingampais, le ballon revient sur la droite vers Kerbrat qui centre devant le but pour Nolan Roux qui marque de la tête dans les 6 mètres (1-1, 92e).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste