Grenoble : Un Sotoca record

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
05/03/2019

Florian Sotoca a signé son 3e doublé à l'occasion de la 27e journée de Domino's Ligue 2. L'attaquant du GF38 réalise sa saison la plus prolifique.

Déjà dans le top 10 du classement officiel des buteurs de Domino’s Ligue 2, Florian Sotoca a encore grimpé d’une place après la 27e journée de championnat. Auteur d’un doublé lors de la victoire du Grenoble Foot 38 sur le Red Star (2-0), l’attaquant de 28 ans se classe désormais au 8e rang avec ses 10 buts.

Troisième doublé

Ce n’est pas la première fois de la saison que Florian Sotoca inscrit un doublé. En effet, ça avait été le cas lors de la 7e journée à l’occasion d’un succès isérois contre le Valenciennes FC (4-2) puis lors de la 13e journée pour la victoire du GF38 contre l’US Orléans (0-3).

A noter la relation privilégiée entre Florian Sotoca et le numéro 10 grenoblois Youssouf M’Changama. Ce dernier a en effet délivré 4 de ses 6 passes décisives cette saison à Sotoca.

Deux montées avec le GF38

Passé par le Montpellier HSC, ce joueur révélé sur le tard réalise son exercice le plus prolifique. Arrivé à Grenoble en 2016 alors que le club était en National 2 (ex-CFA), il a aidé le GF38 à monter deux fois consécutivement. Auteur de 8 buts en National la saison dernière, il avait ajouté une réalisation lors du barrage face au 18e de Domino’s Ligue 2, Bourg-en-Bresse (2-1, 0-0).

> Le classement officiel des buteurs de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste