Grbic n’a pas dit son dernier mot

Adrian Grbic, après son triplé face à Troyes.
Domino's Ligue 2
14/01/2020

Auteur d’un triplé lors de la 20e journée, Adrian Grbic (Clermont Foot) n’a plus que quatre longueurs de retard sur Tino Kadewere (HAC) au classement officiel des buteurs de Domino’s Ligue 2.

Adrian Grbic démarre 2020 par un triplé ! Pour son premier match de l’année, l’attaquant autrichien du Clermont Foot a offert une prestation XXL au public du stade Gabriel-Montpied en battant à lui seul l’ESTAC Troyes (3-2), lors de la 20e journée. Dauphin de Tino Kadewere au classement officiel des buteurs de Domino’s Ligue 2, il revient à quatre longueurs du leader, lui aussi décisif en cette première journée de la phase retour.

> Le classement des buteurs de Domino's Ligue 2

Indispensable à Clermont

Recruté cet été, Grbic réalise une superbe saison du haut de ses 23 ans. Buteur à 14 reprises en 18 apparitions en Domino’s Ligue 2, l’attaquant est déjà indispensable à son club, lui qui a inscrit 61% des buts clermontois depuis l’ouverture du championnat. Auteur d’un but toutes les 112 minutes, le numéro 9 compte bien jouer sa chance jusqu’au bout au classement des buteurs. Mais il tombe cette saison sur un sacré client…


En tête du classement depuis la 2e journée, Tino Kadewere est confortablement installé dans le fauteuil de leader avec ses 18 buts. D’une efficacité redoutable, l’attaquant du Havre AC a entamé l’année 2020 comme il avait terminé 2019 : en marquant. Directement impliqué sur les 8 derniers buts des Havrais (6 buts et 2 passes décisives), le Zimbabwéen a offert une nouvelle victoire au HAC. Déjà buteur à l’aller face aux Niortais (1-1), il a récidivé dans les Deux-Sèvres (0-1). Les Ciel et Marine ne se sont inclinés qu’une seule fois lorsque leur goleador a trouvé le chemin des filets cette saison (7 victoires, 6 nuls et 1 défaite).

Bonnet et Courtet au pied du podium

Yoane Wissa (FC Lorient) occupe toujours la troisième place. Face au SM Caen, le Merlu a égalé son record sur une saison de Domino's Ligue 2 en inscrivant sa 12e réalisation. Derrière lui, trois joueurs se sont rapprochés du podium lors de cette 20e journée. Pour sa première saison en professionnel, à 26 ans, Ugo Bonnet (Rodez AF) pointe à la quatrième place avec 9 buts. Deux rangs derrière, on retrouve un habitué de la Domino’s Ligue 2 (193 matchs), Gaëtan Courtet (AC Ajaccio). En réalisant son 2e doublé de la saison, le joueur de 30 ans est remonté à la sixième position avec 8 unités. Un autre Lorientais se place dans le Top 10, à la huitième position. Lundi, Pierre-Yves Hamel (FC Lorient) a également trouvé le chemin des filets pour la 8e fois de la saison.

> Clermont : La passe de trois à domicile

Tous les mouvements du mercato hivernal








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste