Gillet délivre Lens, qui rejoint Troyes en Play-offs 2 !

Gillet (Lens) au duel avec Kouamé (Paris FC) dans le Play-offs 1.
Domino's Ligue 2
21/05/2019

Vainqueur du Paris FC au bout du suspense en Play-offs 1 (1-1 a.p., 4-5 t.a.b.), le RC Lens a gagné le droit d’affronter l’ESTAC Troyes, vendredi à 18h, en Play-offs 2 de Domino’s Ligue 2.

Paris FC
-
RC Lens : 1 - 1 a.p., 4-5 t.a.b.

Devant une belle affluence au stade Charléty, constituée notamment de nombreux supporters Sang et Or, le RC Lens a poursuivi sa route vers la Ligue 1 Conforama en remportant au bout de la nuit le Play-offs 1 sur la pelouse du Paris FC. Rapidement lancé par un but de Thierry Ambrose, le RCL a craqué à quelques secondes du terme du temps réglementaire avec une réalisation de Marko Maletic pour les Parisiens. Ce Play-offs 1 a finalement trouvé son vainqueur aux pénaltys, avec un RC Lens plus à son avantage dans cet exercice. Ce sont donc les Artésiens qui joueront le Play-offs 2, vendredi à 18h, sur la pelouse de l’ESTAC Troyes.

Les Lensois montrent immédiatement leurs intentions dans un début de rencontre engagé. Le ballon est contrôlé par des Lensois décidés à s’installer dans la moitié de terrain parisienne. Le PFC, meilleure défense de Domino’s Ligue 2 cette saison, n’est pas impressionné et attend ses adversaires avec concentration. Mais cela devient de plus en plus dur pour les Parisiens, qui encaissent le premier but de la rencontre à la fin du premier quart d’heure. Dans la foulée d'un ballon perdu dans le rond central par Nomenjanahary, Diarra lance Gomis sur la droite pour un contre assassin. Le centre du meilleur buteur lensois (16 buts) est un véritable caviar pour Thierry Ambrose. Muet depuis le 22 octobre 2018, le joueur prêté par Manchester City s’applique et retrouve le chemin des filets au meilleur des moments pour le RCL (0-1, 16e). Sonné, le Paris FC attend la demi-heure de jeu pour réagir. Décalé par Nomenjanahary sur un coup franc, Romain Perraud envoie un véritable missile sur la transversale de Leca (31e). Les Parisiens sont de retour. Ils terminent mieux le premier acte.

Maletic relance tout

Le RC Lens affiche à nouveau un visage conquérant au retour des vestiaires. Mais cette fois-ci, les Parisiens inversent rapidement la tendance. Les hommes de Mecha Bazdarevic poussent. Recroquevillés en défense, les Artésiens subissent. Ils ne concèdent pourtant pas de grosse occasion. Malgré un Jonathan Pitroipa très remuant, Jean-Louis Leca passe un second acte assez tranquille face à des attaques parisiennes assez désordonnées. Les minutes défilent. Mecha Bazdarevic utilise toutes ses cartouches en lançant ses attaquants Sarr, Saint-Louis et Maletic à la place de milieux de terrain. Les Sang et Or, portés par leurs supporters, s’accrochent à leur court avantage. La chance finit par sourire au Paris FC. Au bout du temps additionnel, Vincent Demarconnay dégage le ballon sur la tête de Wamangituka. L’attaquant dévie vers Pitroipa, qui glisse le cuir à Marko Maletic sur la gauche de la surface. Dans un angle fermé, le grand attaquant ne se pose pas de question et fusille Leca (1-1, 90e+4). Les deux formations se départageront donc en prolongation.

Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence dans la demi-heure de jeu supplémentaire. Avec 22 acteurs épuisés, la prolongation est pauvre en occasion. C’est donc aux tirs au but que la décision doit se faire. Une séance où les Lensois ont finalement le dernier mot. Les tireurs font preuve d'adresse avec aucune tentative stoppée par les gardiens. Malheureusement pour les Parisiens, le latéral gauche prêté par l'OGC Nice Romain Perraud, auteur d'une très bonne saison, prend trop de risques et envoie le ballon sur le poteau. Dernier tireur lensois, Gillet ne tremble pas et envoie le RCL en Play-offs 2.

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste