Dupraz : Caen «peut viser le top 5»

Pascal Dupraz nouvel entraîneur de Caen
Domino's Ligue 2
01/10/2019

Par AFP

Pascal Dupraz vient d’être nommé ce mardi à la tête du SM Caen (Domino’s Ligue 2).

« Caen peut viser les cinq premières places » de Domino’s Ligue 2 : Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur du Stade Malherbe de Caen, a affiché ses ambitions dès de sa présentation à la presse mardi.

« Je suis venu entraîner un club de Ligue 1 qui est temporairement à l’étage en-dessous. Cette équipe vaut mieux que la 17e place. La première des missions, c’est de lui redonner confiance : elle peut viser les cinq premières places », a-t-il estimé.  

A 57 ans, Dupraz a signé un contrat de deux ans, jusqu'en 2021. Il succède au Portugais Rui Almeida, remercié après une quatrième défaite d'affilée, vendredi à Grenoble (1-0), soit la cinquième d'un début de saison complètement raté. 

« C’est un entraîneur de Ligue 1 Conforama qui vient à Caen. Ce n’est ni un pompier, ni un coup médiatique pour nous, c’est la bonne personne », a expliqué le président Fabrice Clément, en référence au parcours de Dupraz dans l'élite. 

Relégué en mai, Caen est 17e de Domino’s Ligue 2 avant son prochain match vendredi contre Châteauroux, 18e avec également 6 points. « J'ai une info pour la Berrichonne : on jouera à quatre derrière et à onze sur le terrain », a plaisanté le nouveau technicien.

« C’est un entraîneur de Ligue 1 Conforama qui vient à Caen »


Natif d'Annemasse (Haute-Savoie), Dupraz a entraîné Toulouse, qu'il a sauvé de la relégation en 2016, assurant le maintien grâce à un dernier match remporté à Angers (3-2) après un discours mémorable dans le vestiaire du Téfécé. 

« Je suis à l’écoute de mes joueurs, je passe souvent pour le gueulard de service mais ce n’est pas le cas. Je veux donner du plaisir aux supporters, même si on ne gagne pas tous les matchs. Il faut que le public se régale, que ce soit vivant », a-t-il annoncé.

Le Haut-Savoyard a aussi dirigé Evian Thonon-Gaillard (2012-2015) qu'il a mené à une finale de Coupe de France perdue contre Bordeaux en 2013 (3-2) après avoir éliminé le Paris SG en quarts de finale aux tirs au but.   

Le nouveau patron technique du Stade Malherbe était sans poste depuis janvier 2018 et son départ de Toulouse, à sa demande, en raison d'un problème cardiaque.

« J’aime le football et je suis un homme de challenge. Depuis que j’ai retrouvé la santé, j’avais cette envie d’entraîner à nouveau », a confié Dupraz avant de rejoindre la séance d'entraînement matinal.

> Dupraz nommé au SM Caen








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste