Matchs en direct

15:00

Domino's Ligue 2 : le bilan des joueurs prêtés

Domino's Ligue 2
30/05/2019

Parmi les joueurs qui étaient prêtés en Domino's Ligue 2 lors de cet exercice 2018/2019, en voici 20 qui ont effectué des (demi-)saisons intéressantes.

Gardien


Rémy Descamps (Clermont Foot, prêté par le PSG)
Ses stats : 28 matchs, 12 clean sheets
Déjà prêté la saison dernière au Tours FC, Descamps a enchaîné sur une 2e saison en Domino's Ligue 2. Un exercice convaincant, avec 43 % de clean sheets et la 7e défense du championnat (37 buts encaissés, dont 27 par Descamps en 28 matchs).

Défenseurs


Quentin Lecoeuche (US Orléans, prêté par le FC Lorient)
Ses stats : 27 matchs, 2 buts, 1 passe décisive
Le latéral gauche de 25 ans, formé au RC Lens avec qui il avait débuté en Ligue 1 Conforama (2 matchs en 2014/2015), a véritablement lancé sa carrière professionnelle avec l'USO. A noter qu'il a fait apprécier ses qualités offensives en disputant également des matchs au poste de milieu gauche.

Romain Perraud (Paris FC, prêté par l'OGC Nice)
Ses stats : 32 matchs, 5 buts, 1 passe décisive
Comme Lecoeuche, Perraud fait partie des meilleurs latéraux gauche de la saison en Domino's Ligue 2. Il a aussi montré sa polyvalence en jouant au poste de milieu gauche, et a fait parler de lui en faisant trembler les filets à 5 reprises. Il est d'ailleurs le 2e défenseur (derrière Bourillon, 8 buts) au classement des buteurs de Domino's Ligue 2.

Morgan Poaty (ESTAC Troyes, prêté par le Montpellier Hérault SC)
Ses stats : 15 matchs
C'est en deuxième partie de saison que ce latéral gauche de 21 ans s'est imposé dans le 11 troyen, en disputant 13 des 19 derniers matchs de Domino's Ligue 2 ainsi que celui des Barrages face au RC Lens.

Yoann Salmier (ESTAC Troyes, prêté par le Racing Strasbourg Alsace)
Ses stats : 33 matchs
Dans un championnat qu'il connaissait déjà (22 matchs avec le RCSA en 2016/2017), Salmier a été un pilier de la solide défense troyenne, 3e arrière-garde de Domino's Ligue 2 avec 28 buts encaissés.



Steven Fortes (RC Lens, prêté par le Toulouse FC)
Ses stats : 16 matchs
L'arrivée du défenseur cap-verdien au mercato d'hiver a fait du bien à l'arrière-garde lensoise, privée sur blessures de Radovanovic et Tahrat. Sur les 16 matchs de Domino's Ligue 2 disputés par Fortes, le RC Lens a fait 9 clean sheets.

Milieux


Victorien Angban (FC Metz, prêté par Chelsea)
Ses stats : 27 matchs, 1 but, 2 passes décisives
Le solide milieu de terrain ivoirien a pleinement participé à la grande saison du FC Metz. Son activité au coeur du jeu a été précieuse aux côtés des Cohade, Fofana et Maiga (prêté par l'AS Saint-Etienne).

Durel Avounou (US Orléans, prêté par le SM Caen)
Ses stats : 35 matchs, 5 buts, 2 passes décisives
Avounou, qui avait découvert la Ligue 1 Conforama avec le Stade Malherbe de Caen la saison dernière, s'est épanoui en Domino's Ligue 2. Actif et décisif, l'international congolais n'est d'ailleurs pas étranger à la très bonne saison de l'US Orléans (8e).

Christopher Martins Pereira (ESTAC Troyes, prêté par l'OL)
Ses stats : 29 matchs, 2 buts, 4 passes décisives
Après un premier prêt en Domino's Ligue 2 la saison dernière à Bourg-en-Bresse (17 matchs, 1 but), Christopher Martins Pereira a enchaîné sur un exercice très intéressant avec l'ESTAC. Le grand milieu de terrain luxembourgeois a su s'imposer dans l'effectif riche dont disposait Rui Almeida, avec un apport offensif à souligner.

Sylvain Marveaux (AS Nancy Lorraine, prêté par le FC Lorient)
Ses stats : 9 matchs, 5 buts
Expérimenté, le milieu offensif de 33 ans, arrivé fin janvier dans le club lorrain, a été "en feu" lors des 31e et 32e journées : en 108 minutes de jeu, Sylvain Marveaux a inscrit 4 buts ! Il termine d'ailleurs cette saison avec une très belle statistique à l'extérieur, avec 1 but marqué toutes les 72 minutes.

Elisha Owusu (FC Sochaux-Montbéliard, prêté par l'OL)
Ses stats : 33 matchs
La première saison professionnelle de ce milieu de terrain défensif de 21 ans a été riche, avec un maintien assuré lors de la dernière journée. Et Owusu est le joueur de l'effectif sochalien avec le plus grand nombre de matchs joués.



Jessy Pi (Stade Brestois 29, prêté par le Toulouse FC)
Ses stats : 21 matchs, 2 buts, 3 passes décisives
Jessy Pi a enchaîné un deuxième exercice en Domino's Ligue 2 avec le Stade Brestois 29. S'il a un peu moins joué que la saison dernière (21 matchs contre 33) à cause d'une pubalgie qui l'a écarté des terrains pendant 4 mois, l'ancien Monégasque est revenu dans le sprint final pour aider son équipe à monter en Ligue 1 Conforama.

Denis Will Poha (AS Nancy Lorraine, prêté par le Stade Rennais)
Ses stats : 14 matchs, 1 but, 2 passes décisives
Comme la saison dernière (35 matchs, 4 buts avec l'US Orléans), ce milieu axial passé par toutes les sélections de jeunes (de U16 à U20) a trouvé du temps de jeu en Domino's Ligue 2. Lui aussi arrivé fin janvier à Nancy, il a été l'un des acteurs de la fin de saison qui a permis au club au Chardon de se maintenir.

Attaquants


Thierry Ambrose (RC Lens, prêté par Manchester City)
Ses stats : 33 matchs, 4 buts, 4 passes décisives
Pour sa première saison dans l'hexagone, Ambrose a beaucoup joué et montré une belle activité sur le front de l'attaque des Sang et Or. Il a été décisif lors de 7 victoires du Racing Club de Lens.

Vagner Dias Goncalves (AS Nancy Lorraine, prêté par l'AS Saint-Etienne)
Ses stats : 18 matchs, 6 buts, 2 passes décisives
Il est l'une des recrues du mercato d'hiver qui aura le plus influé sur la deuxième partie de saison. Le petit attaquant capverdien Vagner Dias Goncalves a redynamisé l'attaque de l'ASNL et symbolise le renouveau lorrain, synonyme de maintien. Il a particulièrement brillé entre les 25e et 28e journées (5 buts et 1 passe décisive).



Franck Honorat (Clermont Foot, prêté par l'AS Saint-Etienne)
Ses stats : 35 matchs, 4 buts, 9 passes décisives
Les Verts ayant anticipé son arrivée en le recrutant l'été dernier, Franck Honorat a terminé la saison qu'il avait commencée (la 3e) au Clermont Foot. L'attaquant formé à l'OGC Nice a encore pu exposer ses qualités de vitesse et de percussion, et a terminé 2e du classement des passeurs de Domino's Ligue 2 avec 9 passes décisives.

Daniel Mancini (AJ Auxerre, prêté par les Girondins de Bordeaux)
Ses stats : 36 matchs, 4 buts, 3 passes décisives
Comme certains joueurs de cette liste, l'attaquant argentin disputait une deuxième saison de suite en Domino's Ligue 2. Il a inscrit autant de but avec l'AJ Auxerre qu'avec le Tours FC (4), mais a connu un exercice plus complet (10 matchs de plus) et conclu avec un maintien.

Santy Ngom (AS Nancy Lorraine, prêté par le FC Nantes)
Ses stats : 15 matchs, 2 buts, 1 passe décisive
Autre recrue du mercato hivernal nancéien, l'international sénégalais a été décisif lors de 3 de ses 6 premiers matchs avec l'ASNL, notamment pour ses débuts à Auxerre (passe décisive sur le but du 1-0).

Gaëtan Robail (Valenciennes FC, prêté par le Paris Saint-Germain)
Ses stats : 30 matchs, 10 buts, 6 passes décisives
Déjà auteur d'une demi-saison très convaincante (14 matchs, 7 buts, 2 passes décisives) avec le VAFC lors de l'exercice 2017/2018, Gaëtan Robail a confirmé ses qualités en présentant à nouveau de très bonnes statistiques et en inscrivant des buts spectaculaires.

Jordan Tell (US Orléans, prêté par le Stade Rennais FC)
Ses stats : 20 matchs, 7 buts, 2 passes
Déjà prêté la saison dernière en Domino's Ligue 2 (au Valenciennes FC), l'attaquant formé au Stade Malherbe de Caen y a poursuivi sa progression avec l'US Orléans, pour qui il a été un véritable "supersub" (4 de ses 7 buts marqués en sortant du banc).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste