Clermont et Lorient se partagent le fauteuil

Jimmy Cabot a marqué pour le FC Lorient.
Domino's Ligue 2
16/08/2019

Le Clermont Foot et le FC Lorient se partagent la tête du classement de Domino’s Ligue 2, avec 10 points, après avoir battu respectivement l’US Orléans (0-1) et le FCSM (1-0).

4e journée
Le Clermont Foot et le FC Lorient poursuivent leur domination sur la Domino’s Ligue 2 en ce mois d’août. Ce vendredi, les deux formations ont décroché leur troisième victoire en quatre journées, de quoi distancer provisoirement le RC Lens, qui reçoit le Havre AC samedi. En attendant cette rencontre, c’est le FC Chambly et sa défense de fer qui occupe la troisième marche du podium.

Le FC Chambly totalement hermétique

Au stade de la Source, le Clermont Foot s’est rapidement mis dans le bon sens en ouvrant le score dans la première demi-heure. Révélation de ce début de championnat, Adrian Grbic a terrassé l’US Orléans d’une frappe terrible (0-1), sa 4e réalisation en autant de matchs. Au Moustoir, le FC Lorient n’a également eu besoin que d’un but pour dominer le FC Sochaux-Montbéliard (1-0), l’œuvre de Jimmy Cabot après l’heure de jeu. Avec 10 points (3 victoires et 1 nul), Clermontois et Lorientais se partagent la tête du classement après quatre journées, en attendant la rencontre du RC Lens.

Troisième du classement après son match nul sur la pelouse du SM Caen (0-0), le FC Chambly réalise des débuts étonnants en Domino’s Ligue 2 (2 victoires et 2 nuls). Plus impressionnant encore, la formation camblysienne, promue de National, est la seule équipe du championnat à n’avoir encaissé aucun but sur les quatre premières journées. Deux rangs derrière, on retrouve les Chamois Niortais avec 7 points. Ce vendredi, les hommes de Pascal Plancque ont obtenu leur 2e victoire de rang en Domino’s Ligue 2 en s’imposant sur la pelouse du Paris FC (0-1) grâce au 2e but en deux rencontres d’Ibrahim Sissoko.

A Châteauroux, l’AC Ajaccio a confirmé qu’il était plus à l’aise à l’extérieur en ce début de saison. Les Corses ont remporté leur 2e succès en deux déplacements grâce à la 4e réalisation de Gaëtan Courtet (0-1). Ils s’emparent de la 7e place avec 7 points. Le Valenciennes FC arrive un rang derrière après avoir récolté sa deuxième victoire consécutive, face au Rodez AF (1-0). Baptiste Guillaume a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Dans le même temps, le Grenoble Foot 38, 15e, et l’ESTAC Troyes, 13e, ont partagé les points au stade des Alpes (1-1). Ondaan a répondu à Kouyaté en fin de partie.

> Résultats de la 4e journée

Vagner et l’ASNL arrachent les trois points

Match fou à Nancy. Bien parti contre le Mans FC après un but de Vagner - son 2e coup franc direct de la saison à la 9e minute -, l'AS Nancy Lorraine s'est fait peur. Après un carton rouge pour Valette (52e) et une égalisation de Créhin, les Lorrains ont évolué à 9 contre 11 à partir de la 61e minute et une nouvelle expulsion, du capitaine Seka. Mais en ce début de saison, Vagner marche sur l'eau. Déjà impressionnant dans le jeu, le petit Cap-Verdien prêté par l'AS Saint-Etienne a offert à l'ASNL sa première victoire de la saison (2-1) en transformant un pénalty capital au bout du temps additionnel.

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste