Claude-Maurice lance la saison de Lorient !

Alexis Claude-Maurice (Lorient) face à Châteauroux.
Domino's Ligue 2
06/08/2018

Auteur du second but du FC Lorient, Alexis Claude-Maurice a permis aux Merlus de récolter leur première victoire de la saison, sur la pelouse de Châteauroux (1-2), en clôture de la 2e journée de Domino's Ligue 2.

Châteauroux
-
FC Lorient
: 1 - 2

Longtemps fermé, le dernier match de la 2e journée de Domino’s Ligue 2 a finalement été remporté par le FC Lorient sur la pelouse de La Berrichonne de Châteauroux. Une superbe opération pour les Merlus, rendue possible par un joli numéro d’Alexis Claude-Maurice, un jeune joueur à suivre cette saison…


Engagée dès les premiers instants, la première période se résume à un gros combat, sans grosse occasion. Les Lorientais affichent les meilleures intentions et dominent mais les athlétiques Castelroussins répondent physiquement et protègent solidement Contreras. Assez monotone, le match s’emballe totalement en début de seconde période avec pas moins de trois buts en douze minutes !

Alexis Claude-Maurice s’affirme

Logiquement, ce sont les Merlus qui ouvrent le score. Véritable combattant, Lemoine réalise un gros pressing sur Condé, décidé à laisser le ballon sortir en six mètres. Le rusé milieu défensif surprend le défenseur et réussit à glisser le ballon vers Hamel, sur la gauche de la surface. L’attaquant breton tente de s’offrir son premier but de la saison, mais Mboné, emporté par son tacle, dévie malencontreusement la balle dans son but (0-1, 51e c.s.c.). Etonnamment, cette ouverture du score réveille totalement les Berrichons. Il ne leur faut que cinq minutes pour égaliser grâce à un astucieux coup de patte de Grégory Bourillon, qui dévie victorieusement une frappe de l’extérieur de la surface de Vanbaleghem (1-1, 56e). Les Merlus souffrent désormais et ce sont les locaux qui poussent. Petkovic doit s’employer pour repousser un tir de Goba (60e). Le talentueux Alexis Claude-Maurice sort finalement le FC Lorient de cette situation. Le joueur offensif de 20 ans perce dans l’axe sans être attaqué par ses adversaires directs. Il profite parfaitement de cette situation en trouvant le chemin des filets d’un tir croisé (1-2, 63e) ; suffisant pour les Lorientais, malgré quelques tentatives castelroussines en fin de rencontre.

Une semaine après son match nul inaugural, le FC Lorient s’est offert sa première victoire de la saison grâce à un coup d’éclat de Claude-Maurice. Les Bretons se replacent à la 7e place, alors que La Berrichonne de Châteauroux glisse au 14e rang.

> La feuille de match


> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste