Domino's Ligue 2

Matchs en direct

20:45

Chavarria, la deuxième lame rémoise

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
13/02/2018

Au Stade de Reims, il y a l'incontournable Siebatcheu, mais son coéquipier Pablo Chavarria, 5e du classement des buteurs à l'issue de la 25e journée de Ligue 2, est aussi une pièce maîtresse de l'attaque champenoise.

Au Stade de Reims, quand Siebatcheu ne marque pas, il y a Pablo Chavarria ! Sur les 7 rencontres où l'attaquant argentin a fait trembler les filets cette saison, la réception du FC Sochaux Montbéliard est la 3e où il marque sans que son jeune compère d'attaque ne le fasse également. Auteur d'un doublé face aux Lionceaux (dont un but sur une passe de... Siebatcheu), le numéro 11 rémois monte à la 5e place du classement des buteurs avec ses 9 réalisations. Un joueur indispensable pour David Guion, qui l'a titularisé pour toutes les rencontres de Domino's Ligue 2 cette saison. A noter que Chavarria en est désormais à 30 buts à ce niveau (20 avec le Stade de Reims et 10 avec le RC Lens).

Nouri n'est pas rassasié

A 32 ans, pour sa 9e saison en Domino's Ligue 2, Riad Nouri continue à progresser et ce n'est pas l'AC Ajaccio qui va s'en plaindre ! Son but victorieux face au FC Lorient est le 10e de cet exercice 2017/2018, le 4e du classement des buteurs n'est donc plus qu'à une réalisation de son record en carrière, qui date de la saison dernière. Olivier Pantaloni doit espérer qu'il le batte : quand Nouri marque, l'ACA ne perd pas (5 victoires, 3 nuls).

Tchokounté et Mateta, deux vrais 9

Deux avant-centres ont atteint la barre des 9 buts à l'occasion de cette 25e journée de Domino's Ligue 2 : Malik Tchokounté (Paris FC) et Jean-Philippe Mateta (Le Havre AC). Tous deux disputent leur première saison à ce niveau et montrent qu'ils sont de vrais finisseurs. Pour le Parisien de 29 ans, ses deux buts face au Tours FC sont les premiers inscrits à l'extérieur cette saison. Quant à l'attaquant du HAC prêté par l'Olympique Lyonnais, il est dans une bonne période, avec trois réalisations sur ses 4 derniers matchs de Domino's Ligue 2.

> Le classement des buteurs








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste