Matchs en direct

15:00

Charbonnier à nouveau seul leader

Charbonnier avec Brest.
Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
22/04/2019

Les buteurs ont compilé 31 buts lors de la 33e journée de Domino’s Ligue 2, égalant ainsi la performance de la 14e journée en novembre.

Depuis novembre dernier et la 14e journée, la Domino’s Ligue 2 n’avait plus connu une journée aussi prolifique. Avec en plus bel exemple les 11 buts de l’historique Valenciennes-Béziers au Hainaut (5-6), la 33e journée a vu 31 buts être inscrits ! Sur ce total record, il n’y a eu que quatre pénaltys ce week-end, contre sept lors de la précédente journée à plus de trente unités.

Après une telle journée, le classement des buteurs s’en retrouve forcément impacté. Devant, Gaëtan Charbonnier (Stade Brestois) reprend seul les commandes avec 24 buts. Guide de la meilleure attaque du championnat, le Breton (42% des buts de son équipe) a réussi son premier doublé depuis fin octobre (11e journée) pour compter deux longueurs d’avance sur Habib Diallo (FC Metz) : le Sénégalais n’ayant été que passeur au Gazélec.

Total record pour Gomis (RC Lens)

Dans le Top 10, Yannick Gomis (RC Lens) a trouvé la faille pour la 13e fois, son record en Domino’s Ligue 2, et conserve sa 6e place (32% des buts de son équipe), lui qui avait inscrit ses cinq derniers buts sur pénalty. Pour sa part, Yoann Touzghar (ESTAC) a égalé son meilleur total de réalisations sur un même exercice (12), en marquant en deux temps une 7e fois en déplacement (33% des buts de Troyes à l’extérieur).

Derrière au 8e rang, Florian Raspentino (VAFC) dépasse les dix unités (11), grâce à son 3e doublé de la saison, le deuxième de 2019. Il s’agit pour lui aussi d’un total record sur une saison de Domino’s Ligue 2.

> Classement des buteurs

Kanté, 4e joueur à signer un triplé cette saison


Enfin, Aboubakary Kanté (AS Béziers) a réussi son premier triplé en Domino’s Ligue 2 pour compter six unités sur la saison et ainsi intégrer le Top 30 des buteurs. Une performance qui a permis au promu biterrois de quitter la dernière place du classement des attaques, en triplant quasiment son total sur une seule rencontre, passant de 20 à 26 réalisations.

> Les stats officielles de la 33e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste