Ce si précieux Hadji

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
13/12/2017

Attaquant historique de l’ASNL, Youssouf Hadji a signé un doublé décisif lors du succès ramené du Tours FC lors de la 18e journée de Domino’s Ligue 2.

Comme lors du précédent succès de l’AS Nancy-Lorraine en Domino’s Ligue 2, face à Châteauroux fin septembre à Marcel-Picot, Youssouf Hadji s’est de nouveau montré déterminant face au Tours FC (1-2). En effet, après le triplé réussi contre les Castelroussins il y a sept matchs, le capitaine lorrain a signé un doublé chez les Tourangeaux.

En plus de permettre à l’ASNL de reprendre quatre longueurs d’avance sur le barragiste, Youssouf Hadji retrouve une place sur le podium du classement des buteurs en Domino’s Ligue 2. A 37 ans, le Marocain a inscrit neuf buts en 15 apparitions cette saison. Et après son doublé à la Vallée du Cher, l’attaquant nancéien cumule la moitié des buts des siens en championnat. Cette saison, le nouveau 3e des buteurs marque de préférence en première période, sept fois. Seul Umut Bozok (NO), toujours solide leader du classement (14 buts) le devance encore d’une unité sans ce domaine.

Avec ce total, le capitaine lorrain égale d’ores et déjà son total de réalisations de sa précédente saison en Domino’s Ligue 2 (15/16) avec un temps de jeu deux fois moindre.

Martin (FCSM) toujours de loin

Devant lui, Florian Martin (FCSM) compte un but de plus après sa nouvelle frappe longue distance réussie au Moustoir. Face aux Merlus, le gaucher sochalien a donc inscrit son 10e but de la saison en 16 matchs, le cinquième en déplacement (56% du total du FC Sochaux-Montbéliard). Des stats affolantes pour ce milieu offensif qui n’avait trouvé que 18 fois la faille lors de ses 131 précédents matchs en Domino’s Ligue 2 !

Dans la suite du classement, Ludovic Ajorque (Clermont Foot) a inscrit le but « finesse » de cette 18e journée. Face aux Crocos, le solide attaquant a lobé Baptiste Valette des vingt mètres pour une 7e réalisation qui le place en 6e position chez les buteurs. Egalement à sept unités, Denis Bouanga (FC Lorient) figure au 7e rang après avoir pour la quatrième fois de la saison à domicile (29% des buts merlus).

Lopez, lui aussi précieux au RC Lens

Enfin, Cristian Lopez (RC Lens) est le 3e buteur à atteindre les sept réalisations, grâce à son doublé parisien. L’Espagnol a notamment converti son 3e pénalty, soit le plus grand total de Domino’s Ligue 2. Buteur toutes les 91 minutes à l’extérieur, le Sang et Or a compilé 45% des buts lensois loin de Bollaert.

Classement des buteurs de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste