Caen stoppe la série de Nancy

Nicholas Gioacchini a offert les trois points au SM Caen.
Domino's Ligue 2
02/12/2019

Toujours porté par l’effet Pascal Dupraz, le SM Caen a empoché trois points en ouverture de la 17e journée de Domino’s Ligue 2, en stoppant la série d’invincibilité de l’AS Nancy Lorraine (1-0).

SM Caen
-
AS Nancy Lorraine : 1-0

Deuxième défaite pour l’AS Nancy Lorraine cette saison. Invaincus depuis 11 matchs, les Lorrains ont vu leur belle série s’arrêter ce lundi, en ouverture de la 17e journée de Domino’s Ligue 2. En bien meilleure forme depuis la nomination de Pascal Dupraz, le SM Caen a poursuivi sa remontée au classement en faisant chuter son adversaire du soir, grâce à un nouveau but du jeune Nicholas Gioacchini. Avec cette 2e victoire à domicile, les Caennais grimpent provisoirement à la 12e place, à cinq longueurs du 5e. Ils sont toujours invaincus depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur (8 matchs sans défaite : 3 victoires et 5 nuls).

Dès le début de la rencontre, les Caennais veulent marquer leur territoire. Ils contrôlent le match face à des Nancéiens positionnés très bas. Trop timides, les joueurs de l’ASNL sont contenus dans leur moitié de terrain par les Malherbistes, qui se procurent une première occasion. Très remuant sur son côté gauche, Mbengue adresse un bon centre devant la cage lorraine. Gioacchini vient couper au premier poteau mais son intérieur du pied droit n’attrape pas le cadre (12e). Malgré cette alerte et un déchet important, les joueurs de Jean-Louis Garcia ne concèdent pas d’autre grosse occasion en première période. Ils sont même à deux doigts d’ouvrir le score juste avant la mi-temps, contre le cours du jeu. Sur un coup franc, le ballon arrive finalement au second poteau sur Seka, qui fusille Riou. Le gardien détourne miraculeusement en corner (39e).

2e but pour le jeune Gioacchini

Mécontent de ses hommes, l’entraîneur nancéien opère deux changements à la pause, avec les entrées de Bertrand et Néry. Ce coup tactique n’a pas l’effet escompté. Les locaux continuent à afficher un meilleur visage et finissent par trouver l’ouverture, à l’heure de jeu. Sur un petit ballon délicieux de Deminguet dans la surface, Nicholas Gioacchini vient glisser le ballon entre les jambes de Valette (1-0, 60e). Pour sa 6e apparition en Domino’s Ligue 2, l’attaquant de 19 ans signe ainsi sa 2e réalisation. L’ASNL sort la tête de l’eau dans le dernier quart d’heure, mais se découvre par la même occasion. Deminguet n’est pas loin d’en profiter. Trouvé dans le dos de la défense, le milieu de terrain ne parvient cependant pas à cadrer sa demi-volée à l’entrée des 5,50 mètres (76e). Les dernières minutes sont un peu plus compliquées pour les joueurs de Pascal Dupraz, mais ils ne laissent pas filer leur premier clean sheet depuis le 18 octobre.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste