Caen : premier test pour Dupraz

Le joueur du SM Caen Jonathan Rivierez
Domino's Ligue 2
03/10/2019

Par AFP

Fraîchement nommé entraîneur du SM Caen, Pascal Dupraz débutera sa mission maintien dès vendredi à domicile contre Châteauroux, concurrent direct.

A peine intronisé, déjà en première ligne : le Stade Malherbe Caen et son nouvel entraîneur Pascal Dupraz ont un premier rendez-vous d'importance vendredi lors de la 10e journée de Domino’s Ligue 2 avec la réception de Châteauroux, comme eux à la lutte pourle maintien.

« Je suis venu entraîner un club de Ligue 1 Conforama qui est temporairement à l'étage en-dessous. Cette équipe vaut mieux que la 17e place. La première des missions, c’est de lui redonner confiance : elle peut viser les cinq premières places » : Dupraz a dégainé fort pour son intronisation mardi, sans peur de l'accident. Un discours fort qui correspond à l'homme, connu pour ses opérations maintien ou sauvetage à l'étage supérieur avec Evian et Toulouse.

« C'est quelqu'un de très vrai », dit de lui Stéphane Moulin, l'entraîneur du Angers SCO qui est le technicien en place depuis le plus de temps en Europe (juin 2011) dans les cinq grands championnats et qui a eu à l'affronter à plusieurs reprises. « Je l'apprécie car il fait les choses avec cœur et sincérité. C'est un meneur d'hommes, en plus d'être un technicien. Il a une grande force de persuasion, il fédère autour de lui. Il ne laisse pas indifférent, il a un style et c'est bien qu'il retrouve un club », a commenté Moulin.

Reste qu'en trois jours, le Savoyard n'aura pas forcément les moyens de faire des miracles. Caen, 17e de Domino's Ligue 2, n'a pourtant plus de temps à perdre, surtout face à un adversaire direct comme Châteauroux (18e avec le même nombre de points, 6 en 9 journées). Le néo entraîneur caennais devra aussi se passer d’Anthony Gonçalves (suspendu et blessé) et de Jessy Pi (suspendu).

Journée décisive en haut de tableau

 
Cette 10e journée réserve par ailleurs une affiche remarquable : Lorient face à l'AC Ajaccio. C'est le match au sommet entre le solide leader breton et son dauphin. Les Merlus de Christophe Pélissier font la course en tête depuis le début de l'exercice avec 7 victoires en 9 matches (plus un nul et une seule défaite).

Ils possèdent ainsi cinq points d'avance sur l'AC Ajaccio, et restent sur trois victoires consécutives et probantes (à Clermont, contre Rodez et à Chambly). Mais Ajaccio aussi affiche une bonne forme, avec deux derniers succès au Mans et contre Valenciennes.

Le Havre et Lens, les premiers poursuivants, clôtureront cette 10e journée samedi (14h45) et lundi (20h45) avec deux déplacements : à Auxerre pour les Havrais et à Orléans pour les Lensois.

> Programme de la 10e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste