Butin, nouveau joueur de l’US Orléans

Domino's Ligue 2
03/12/2019

Sans club depuis son départ du Stade Brestois 29, Edouard Butin s’est engagé pour les six prochains mois en faveur de l’US Orléans, actuel 20e de Domino’s Ligue 2.

L’US Orléans se renforce. Lanterne rouge depuis la 14e journée, le club du Loiret, qui reçoit ce soir le FC Lorient dans le cadre de la 17e journée, a annoncé ce mardi l’arrivée d’un nouveau joueur. L’expérimenté Edouard Butin, 31 ans, a paraphé un contrat de six mois, avec une année en option, en faveur du club. L’attaquant était libre depuis la fin de son aventure au Stade Brestois 29, achevée sur une montée en Ligue 1 Conforama.

Son quatrième club

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Butin débute son parcours professionnel en Ligue 1 Conforama à 20 ans, le 14 septembre 2008. En 82 rencontres dans l’élite, il trouve le chemin des filets à 12 reprises. Il quitte les Lionceaux durant l’été 2015, un an après la descente du club en Domino’s Ligue 2. Il reste deux saisons au Valenciennes FC, avant d’évoluer deux ans au Stade Brestois 29. En cinq saisons dans l’antichambre de l’élite, il dispute 134 matchs, au cours desquels il signe 20 buts et 7 passes décisives. C’est désormais sous les couleurs de l’US Orléans, son quatrième club, que l’attaquant fera trembler les filets, avec le maintien pour objectif.

> Sochaux : Longue indisponibilité pour Prévot

> Les arbitres de la 17e journée de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste