Brest sur les talons de Metz !

Les Brestois se congratulent après le but de Tacalfred csc.
Domino's Ligue 2
11/02/2019

En clôture de la 24e journée de Domino’s Ligue 2, le Stade Brestois 29 a remporté une victoire importante face à l’AJ Auxerre (1-0). Le SB29 revient à un point du leader messin.

Stade Brestois 29
-
AJ Auxerre
: 1 - 0

Le Stade Brestois 29 en a profité ! Après le match nul du FC Metz sur la pelouse du RC Lens (0-0), samedi, les Bretons n’ont pas manqué l’occasion de revenir dans la roue du leader messin en empochant trois nouveaux points face à l’AJ Auxerre. Les Brestois, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs sur le score de 1-0, n’ont plus qu’un point de retard sur le FC Metz en tête de la Domino’s Ligue 2.

Malheureux Tacalfred

Le SB29 marque moins en ce début d’année 2019, mais ça lui suffit. Et devant son public, il n’aura même pas véritablement trouvé le chemin des filets puisque c’est Mickaël Tacalfred qui a mis les hommes de Jean-Marc Furlan sur la voie de leur 14e victoire de la saison en marquant contre son camp. Dès la 12e minute, le défenseur central débloque le tableau d’affichage en manquant son intervention sur un corner d’Autret. Michel ne peut rien sur la reprise du tibia "parfaite" de son partenaire (1-0, 12e c.s.c.). Plombés d’entrée par ce coup du sort, les Auxerrois ne renoncent pas et maîtrisent les débats. Mais ce sont les Brestois qui sont les plus dangereux. Malgré plusieurs situations, les locaux ne parviennent pas à creuser l’écart. L’AJ Auxerre a l’occasion d’égaliser sur pénalty, après la pause, mais Larsonneur ne se laisse pas tromper par la Panenka un peu molle de Philippoteaux (58e). Les occasions brestoises se succèdent en contre, mais Michel dégoûte Charbonnier, qui attendra pour s’offrir son 18e but de la saison. Meilleure équipe de Domino’s Ligue 2 à domicile (9 victoires, 3 nuls et 1 défaite), le Stade Brestois 29 est désormais invaincu depuis 7 rencontres. Les Finistériens n'ont encaissé que 2 buts en 5 matchs de championnat disputés en 2019 (3 clean sheets).

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste