Brest court vers la montée !

La joie des joueurs du Stade Brestois 29 face au RC Lens.
Domino's Ligue 2
27/04/2019

A l'occasion de la 35e journée de Domino's Ligue 2, le Stade Brestois 29 a fait un grand pas vers la montée en Ligue 1 Conforama en s'imposant 2-0 face au Racing Club de Lens.

Stade Brestois 29
-
RC Lens
: 2 - 0


Face à des Sang et Or dominateurs, l'équipe de Jean-Marc Furlan a pu compter sur l'efficacité de son trio Larsonneur-Court-Autret pour s'imposer devant son public. Et avancer toujours plus vers la Ligue 1 Conforama...

Après 10 minutes de « mise en place », c'est le RC Lens qui se montre dangereux. En deux minutes, Larsonneur doit être décisif deux fois ! D'abord sur une demi-volée puissante d'Ambrose dans la surface (11e), puis sur un beau tir du pied gauche de Mesloub à 20 mètres (13e). Les hommes de Philippe Montanier sont tout près d'être récompensés dans la foulée, quand Centonze, servi sur la droite de la surface, trouve le poteau d'une reprise du plat du pied droit (14e) ! Dans ce début de match animé, les Sang et Or subissent ensuite un coup dur, quand Leca, suite à un choc avec son coéquipier Centonze sur un coup franc, doit laisser sa place à Vachoux (20e). Malgré cela, ses coéquipiers continuent à être menaçants offensivement. Servi sur l'aile gauche, Gomis rentre dans la surface et frappe dans un angle fermé, Larsonneur répond encore présent (23e).

Larsonneur à la parade, le duo Court-Autret pour faire la différence


Les Lensois dominent, mais ce sont les Brestois qui ouvrent le score... De l'aile gauche, Autret centre vers la surface. Dos au but, Yoann Court contrôle, se joue de Duverne et conclut d'un tir du pied gauche (1-0, 35e) ! Cette première période est résumée juste avant la pause : alors que Gomis vient de buter sur Larsonneur dans la surface, quelques instants plus tard, une ouverture lumineuse de Court permet à Mathias Autret d'aller battre Vachoux (2-0, 45e+1) ! Ces deux buts du duo Court-Autret sont un vrai coup de massue pour le RC Lens juste avant la pause.

Les Artésiens continuent à pousser sans parvenir à réduire l'écart, le Stade Brestois restant vigilant défensivement. Le gardien breton capte un tir en pivot de Gomis (74e). En contre, Charbonnier essaie d'inscrire son 26e but de la saison, mais Vachoux se couche bien pour repousser sa frappe (86e). Finalement, le score n'évolue plus : le Stade Brestois, efficace, s'impose 2-0 face à un Racing Club de Lens qui peut avoir des regrets.

Face aux RC Lens, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont plié, mais n'ont pas rompu et se sont même imposés ! Une 5e victoire consécutive en Domino's Ligue 2 qui les met sur une autoroute vers l'élite : s'ils s'imposent lors de la 36e journée, ils monteront en Ligue 1 Conforama quel que soit le résultat de l'ESTAC. Côté lensois, cette deuxième défaite de suite fait très mal, surtout au vu de la physionomie de la rencontre. Mais l'équipe de Philippe Montanier reste candidate aux Play-offs.

> La feuille de match

> Les résultats de la 35e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste