Benjamin Moukandjo signe au RC Lens

Moukandjo (FC Lorient)
Domino's Ligue 2
12/09/2019

Quelques jours après la fermeture du mercato estival, le RC Lens était toujours en quête d’un buteur et s’est offert les services de Benjamin Moukandjo.

Le RC Lens tient un attaquant d’expérience avec le recrutement de Benjamin Moukandjo. L’international camerounais (57 sélections), âgé de 30 ans, était libre de tout contrat depuis son départ de Jiangsu Suning. Arrivé en France au Stade Rennais à 18 ans, il n’évoluera jamais avec l’équipe première avant de s’envoler vers le Nîmes Olympique. Passé par l’AS Monaco, l’AS Nancy Lorraine, le Stade de Reims, ou encore le FC Lorient, le natif de Douala compte 47 buts en 165 matchs de Ligue 1 Conforama et 16 en 73 apparitions de Domino’s Ligue 2. Lors de ses deux dernières saisons chez les Merlus, il avait inscrit 26 buts (13 en 2015/2016 et 13 en 2016/2017). Au RC Lens, il sera en concurrence avec Simon Banza pour une place de titulaire à la pointe de l’attaque. La durée de son contrat n’a pas été communiquée.

Un objectif de jouer pour le RC Lens

« Pour la petite histoire, je vais vous raconter ce que je m’étais dit quand j’ai commencé ma carrière, quand je suis arrivé en France. Il y avait 2 stades dans lesquels je me disais, il faut que je foule la pelouse et Lens en faisait partie. Parce que ces supporters-là, en France, il n’y en a pas beaucoup. Il n’y a pas 3 ou 4 équipes qui ont des supporters derrière leur équipe, du début jusqu’à la fin. Cette ambiance, je l’ai toujours eue dans ma tête et le jour où je suis venu jouer à Bollaert-Delelis en tant qu’adversaire, ça a été un moment de plaisir pour moi parce que c’était quelque chose que j’avais en moi, qu’il fallait que je réalise. Et cette ambiance, je l’ai vécue en tant qu’adversaire. Et aujourd’hui rien que m’imaginer de vivre la même ambiance en ayant ce maillot-là, je vous assure que je suis pressé d’y aller. J’ai tellement envie de vivre ça », a déclaré Benjamin Moukandjo sur le site du club.

> Les joueurs les plus âgés de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste