Batlles, nouvel entraîneur de Troyes

Laurent Batlles est le nouvel entraîneur de l'ESTAC Troyes.
Domino's Ligue 2
14/06/2019

Laurent Batlles a été nommé entraîneur de l’ESTAC Troyes pour les deux prochaines saisons. Il succède à Rui Almeida sur le banc troyen.

L’ESTAC Troyes tient son nouvel entraîneur. Cinq jours après le départ de Rui Almeida pour le SM Caen, le club aubois a annoncé la signature de Laurent Batlles (43 ans) jusqu’en juin 2021 (plus une année en option), ce vendredi. Il sera notamment accompagné de Damien Ott, recruté en tant qu’adjoint après avoir été l’entraîneur principal de Bourg-en-Bresse 01 en National la saison dernière.

Ancien milieu de terrain, Laurent Battles a vécu une riche carrière de joueur en Ligue 1 Conforama, totalisant 467 rencontres dans l’élite (41 buts), avec sept clubs différents. Formé au Toulouse FC, où il a débuté en 1994, il a évolué sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, du Stade Rennais, du SC Bastia et de l’OM avant de revenir chez les Violets en 2005. Après un passage au Grenoble Foot 38, il a finalement raccroché les crampons à l’issue de la saison 2011/2012 alors qu’il évoluait à l’AS Saint-Etienne.

9 ans passés à l’ASSE

Batlles ne quitte pas le monde du football pour autant. Membre de la cellule de recrutement de l’ASSE dès la saison suivante, il occupe par la suite plusieurs postes au sein des équipes de jeunes du club et de la réserve. Entraîneur adjoint des U15, il prend une première fois en charge l’équipe réserve, avec Thierry Oleksiak. Adjoint de Christophe Galtier lors de l’exercice 2015/2016, il reprend les commandes de la réserve l’année suivante en National 3. Avec réussite puisqu’il permet à sa formation de monter en National 2 en 2017/2018, avant de la maintenir à ce niveau la saison passée.

Présenté par l’ESTAC comme un « jeune entraîneur disposant d’un potentiel lui permettant de faire une belle carrière », Laurent Battles sera donc le coach troyen pour les deux prochaines saisons. Le club aubois a expliqué dans un communiqué que « ses compétences d’entraîneur, ses idées de technicien et sa connaissance des jeunes et de la formation » l'avaient conforté dans son choix.

> 2019/2020 : Les entraîneurs de Domino's Ligue 2

> Tous les mouvements du mercato d'été en Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste