Barthelmé passe à gauche

Domino's Ligue 2 > Classement des Passeurs
22/10/2019

Auteur de sa 4e passe décisive de la saison lors de la 11e journée de Domino's Ligue 2, Maxime Barthelmé monte sur le podium du classement des passeurs.

Il a une très bonne « patte gauche » et la Domino's Ligue 2 le sait depuis septembre 2017. Maxime Barthelmé, milieu offensif de l'ESTAC, a délivré sa 4e passe décisive depuis le début de cet exercice 2019/2020 à l'occasion de la 11e journée. Et comme les trois précécentes, sa passe convertie en but par Touzghar face au Mans FC (2-1) a été réalisée de son pied gauche. Désormais 3e du classement des passeurs, l'ancien Lorientais est bien parti pour battre son record de passes décisives (6), établi la saison dernière avec la Berrichonne de Châteauroux.

Indispensable Ruffaut, Ménez déjà décisif


Un seul autre mouvement dans le Top 20 du classement des passeurs, l'entrée du milieu de terrain du Rodez Aveyron Football Pierre Ruffaut (12e). Remplaçant pour la première fois de la saison à Clermont, le milieu de terrain est entré à la 74e minute et, trois minutes plus tard, a servi Bonnet pour le but de la victoire ruthénoise. Ruffaut réalise un très bon premier exercice en Domino's Ligue 2, en étant impliqué sur 6 (3 buts, 3 passes décisives) des 15 buts du RAF.

S'il n'a pas le même parcours, Jérémy Ménez découvre lui aussi l'antichambre de l'élite. Pour son 2e match à ce niveau avec le Paris FC, l'attaquant international a frappé le corner que son coéquipier Kanté a repris victorieusement de la tête à Châteauroux. Une première passe vraiment décisive, puisque les Parisiens se sont imposés 0-1 au Stade Gaston-Petit.

> Le classement des passeurs de Domino's Ligue 2


Domino's Ligue 2, 11e journée

Châteauroux - Paris FC : 0-1
0-1 : But de KANTE, passe décisive de MENEZ sur coup de pied arrêté

Clermont Foot - Rodez Aveyron Football : 0-1
0-1 : But de BONNET, passe décisive de RUFFAUT

ESTAC Troyes - Le Mans FC : 2-1
1-0 : But de SACKO, passe décisive de TOUZGHAR
1-1 : But de GOPE FENEPEJ, aucune passe décisive
2-1 : But de TOUZGHAR, passe décisive de BARTHELME

Havre AC – FC Lorient : 2-2
0-1 : But de BOZOK, passe décisive de LE GOFF
0-2 : But de HAMEL, passe décisive de DELAPLACE
1-2 : But de KADEWERE (pénalty)
2-2 : But de THIARE, passe décisive de MERAS








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste