Auxerre : Le Bihan, un retour marquant

Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre)
Domino's Ligue 2
19/09/2019

Quatre ans après son titre de meilleur buteur sous le maillot du Havre AC, Mickaël Le Bihan a fait son retour en Domino's Ligue 2 avec l'AJ Auxerre. Ses débuts réussis face à Chambly font naître l'espoir d'une belle saison.

Un but et une passe décisive au cours d'une victoire à l'extérieur 1-4 (face à Chambly à Beauvais), difficile de faire de meilleurs débuts ! Mickaël Le Bihan a fêté de la meilleure des manières son arrivée à l'AJ Auxerre. L'attaquant de 29 ans s'était engagé pour 3 saisons avec le club icaunais le 4 août et, après la trêve internationale, a directement été titularisé par Jean-Marc Furlan pour le match de la 7e journée de Domino's Ligue 2 face au promu camblysien. Un retour en fanfare dans le championnat où il a connu les plus belles années de sa carrière.

Meilleur buteur de Domino's Ligue 2 en 2014/2015


C'est en effet dans l'antichambre de l'élite que Le Bihan a découvert le monde professionnel, avec le CS Sedan-Ardennes lors de la saison 2010/2011. Mais ce n'est que deux exercices plus tard que le natif de Ploemeur ouvre son compteur buts (7 réalisations en 2012/2013), avant de quitter les Sangliers pour rejoindre le Havre AC. Avec les Ciel et Marine, c'est la confirmation (8 buts en 2013/2014), puis l'explosion. En 2014/2015, Mickaël Le Bihan est sur un nuage, empile les réalisations et finit meilleur buteur du championnat (18 buts). Des performances qui lui ouvrent les portes de l'élite, sous le maillot de l'OGC Nice. Mais une succession de blessures graves (deux fractures de fatigue au tibia et une fracture du péroné) rend son expérience azuréenne difficile (26 matchs et 5 buts en Ligue 1 Conforama). Quatre ans plus tard, Le Bihan a donc choisi de faire son retour en Domino's Ligue 2.

Un défi face à l'ESTAC

« Avec le coach et le club, on a longtemps discuté. Ils m’ont expliqué le projet et je me sens pleinement intégré dans celui-ci », expliquait-il au moment de sa signature. « Nous sommes convaincus qu’il va énormément apporter au groupe », assurait le directeur sportif bourguignon Cédric Daury. Même s'il n'a joué qu'un match, le n°22 de l'AJA n'a pas tardé à lui donner raison. Mickaël Le Bihan a montré qu'il n'avait rien perdu de son efficacité, en inscrivant un but sur l'un de ses deux tirs de la rencontre face au FC Chambly Oise. Vendredi, lors du derby face à l'ESTAC (8e journée de Domino's Ligue 2), il aura l'occasion de découvrir le Stade Abbé-Deschamps en tant que joueur auxerrois. Une pelouse sur laquelle il n'a jamais marqué à ce niveau en deux rencontres (défaites 1-0 avec Sedan en 2012/2013 et 2-1 avec le HAC en 2013/2014). Un défi pour le nouveau buteur de l'AJA, qui espère certainement réaliser sa première saison pleine depuis... 2014/2015. 

> J7 : Auxerre a trouvé la clé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste