Auxerre fait tomber Chambly, Le Havre freiné

Eddy Sylvestre (AJ Auxerre)
Domino's Ligue 2
13/09/2019

Lors de la 7e journée de Domino's Ligue 2, l'AJ Auxerre a réussi à faire chuter le FC Chambly (1-4), alors que le leader havrais a été tenu en échec à domicile par le Paris FC.

Le FC Chambly était un promu invaincu et qui n'avait pas encaissé de but en 6 journées de Domino's Ligue 2. Mais l'AJ Auxerre a trouvé la solution pour faire sauter le verrou camblysien au stade Pierre-Brisson à l'occasion de la 7e journée. L'équipe de Jean-Marc Furlan s'est imposée 1-4, avec notamment des buts des recrues Sylvestre, Le Bihan et Ngando. L'AJA est sur une série de 4 matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls) et monte à la 7e place de Domino's Ligue 2.

Au sommet de ce championnat, le Havre AC rencontrait le Paris FC, lanterne rouge. Les Parisiens ont évolué une période à 10 (exclusion de Rabiu), mais ont su tenir jusqu'au bout et freiner le leader normand (0-0), qui restait sur quatre victoires.

Rodez et Bonnet à la fête


L'autre gros résultat de cette 7e journée est à mettre à l'actif du Rodez Aveyron Football. Les Ruthénois se sont imposés 4-1 face à un autre promu, Le Mans FC, et occupent la 5e place au classement. Le grand bonhomme de cette rencontre est l'attaquant Ugo Bonnet, auteur d'un doublé et désormais 2e buteur de Domino's Ligue 2 (5 réalisations).

Une place et un point devant Rodez, on retrouve l'ESTAC, qui a arraché les 3 points contre le Stade Malherbe Caen (2-1) grâce à une frappe victorieuse dans les arrêts de jeu du jeune milieu de terrain Dylan Chambost. Autre victoire sur le plus petit des écarts, celle du Grenoble Foot 38 sur la pelouse des Chamois Niortais (0-1, pénalty d'Ondaan).

Quatre des huit matchs de cette soirée se sont terminés sur des scores nuls. Comme le HAC, le Valenciennes FC n'a pas pu prolonger sa série de succès (3 de suite), mais prend un point à Sochaux (0-0) pour grimper sur la 2e marche du podium avant le match du FC Lorient. Pas de but non plus à Ajaccio entre l'ACA et l'US Orléans. Quant à l'En Avant Guingamp et l'AS Nancy Lorraine, ils avaient démarré très fort leur rencontre (buts de Merghem à la 4e et de Gueye à la 10e), aucune équipe ne faisant la différence par la suite.

> Les résultats de la 7e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste