Matchs en direct

15:00

Auxerre et Metz se neutralisent

Habib Diallo (FC Metz)
Domino's Ligue 2
06/04/2019

Pas de vainqueur ce samedi à l'Abbé-Deschamps entre l'AJ Auxerre et le FC Metz malgré un poteau dans ce match de la 31e journée de Domino's Ligue 2 (0-0).

Sous les yeux de l'ancien canonnier de l'AJ Auxerre Djibril Cissé, ni les Bourguignons ni le FC Metz n'ont trouvé la faille ce samedi après-midi lors de cette rencontre de la 31e journée de Domino's Ligue 2 (0-0). Les Auxerrois ont trouvé le poteau dans ce match plutôt équilibré à l'Abbé-Deschamps après lequel le leader grenat compte désormais 6 points d'avance sur le 2e au classement, le Stade Brestois 29. De son côté, l'AJA est 15e avec deux points d'avance sur le barragiste mais pourrait glisser d'un rang selon le résultat de Châteauroux contre le RC Lens lundi soir.

Le poteau pour Fomba

Le match démarre tranquillement à l'Abbé-Deschamps. Il faut attendre la 15e minute et un tir lointain de Lamine Fomba pour voir les supporters frémir. Le milieu auxerrois trouve le poteau d'un Alexandre Oukidja battu. La suite de la première période est à l'avantage du leader messin. Renaud Cohade peut prendre sa chance à l'entrée de la surface mais c'est au-dessus (29e) Sur un coup franc excentré côté droit, Boulaya trouve Diallo, dont la tête rase le poteau de Michel (38e). L'attaquant sénégalais devra encore patienter s'il veut revenir à hauteur du Brestois Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations contre 20 à Diallo.

Balle de match pour Dugimont

Les Bourguignons sont mieux dans cette seconde période et ce sont eux qui ont le contrôle des opérations. Oukidja assure et détourne en corner sur une belle frappe lointaine de Souprayen (56e). Juste après, Philippoteaux repique sur son pied droit dans la surface côté gauche mais sa frappe croisée trouve le petit filet messin (58e). Le temps fort de l'AJA se poursuit avec Yattara qui enchaîne, servi dans la surface, mais le tir de l'attaquant auxerrois est un peu trop mou (60e). Les débats se rééquilibrent ensuite avec le FC Metz qui réussit à même à s'installer dans le camp adverse lors du dernier quart d'heure. Malgré quelques munitions sur coup de pied arrêté et une dernière occasion auxerroise avec une frappe croisée de Dugimont au ras du poteau (90e+1), le score en reste là.

> La feuille de match

> Brest fait le trou








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste