Matchs en direct

20:45

Auxerre arrache le nul face à Guingamp

La joie des joueurs de l'AJ Auxerre face à l'EA Guingamp.
Domino's Ligue 2
19/08/2019

L'AJ Auxerre et l'EA Guingamp ont fait match nul 2-2 lors du dernier match de la 4e journée de Domino's Ligue 2.

AJ Auxerre
-
EA Guingamp
: 2 - 2

Efficace face à la possession auxerroise, l'En Avant de Guingamp menait de deux buts à la pause. Mais l'AJ Auxerre a continué à jouer en deuxième période pour aller chercher le point du nul.

L'AJA démarre bien et domine le début de match. Barreto en est le symbole, avec un tir lointain détourné au-dessus (4e) et  un bon un coup franc repoussé des poings par Caillard (12e). Mais en face, les Guingampais font mouche sur leur première occasion. Lancé sur l'aile droite, Palun déborde et centre en retrait dans la surface pour Yeni Ngbakoto, qui reprend le ballon instantanément du plat du pied gauche pour tromper Michel (0-1, 19e) ! Le 2e but de la saison de l'ancien Messin lance les Bretons. La partie est ouverte, les Auxerrois repartant de l'avant pour égaliser. L'équipe de Patrice Lair est dominée dans la possession, mais pas au niveau de l'efficacité et va à nouveau le prouver. Alors que le ballon navigue devant la surface bourguignonne suite à une touche, Lucas Deaux surgit pour le récupérer et marquer d'une frappe puissante à mi-hauteur dans la surface (0-2, 33e) ! L'AJ Auxerre est KO et en mauvaise posture à la pause.

Le détonateur Merdji


Jean-Marc Furlan fait un changement dès la 50e minute qui s'avère rapidement payant. Sept  minutes après son entrée, Yanis Merdji, qui avait déjà marqué 2 buts en sortant du banc lors de la 2e journée face au Mans, réduit l'écart en reprenant dans la surface un centre de Barreto détourné par Caillard (1-2, 57e) ! Le n°9 de l'AJA est un danger constant pour la défense guingampaise. L'En Avant reste dangereux en contre, à l'image de Pélé, auteur d'un superbe enchaînement, mais qui ne parvient pas à cadrer sa frappe (79e). Quelques minutes plus tard, ce sont les Icaunais qui inscrivent leur deuxième but pour arracher le match nul ! Parfaitement lancé en profondeur par Touré, Barreto entre dans la surface et s'écroule au contact de Sorbon au moment de frapper. Monsieur Stinat siffle un pénalty que Rémy Dugimont transforme d'un plat du pied droit, son 45e but en Domino's Ligue 2 (2-2, 84e).

Ce résultat nul n'arrange pas les deux équipes au classement, mais est forcément plus satisfaisant pour l'équipe de Jean-Marc Furlan au vu du scénario de la rencontre.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste