Auxerre à la relance

François Bellugou (AJ Auxerre) face à l'ESTAC (1-0, 9e journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
05/10/2018

L'AJ Auxerre espère profiter de la venue du RC Lens au Stade de l'Abbé-Deschamps (10e journée de Domino's Ligue 2, samedi à 15h) pour sortir de sa passe difficile.

Restant sur une série de 5 matchs sans victoire (1 nul et 4 défaites), désormais 18e de Domino's Ligue 2, l'AJ Auxerre reçoit le RC Lens samedi pour le compte de la 10e journée avec un sérieux besoin de points. « Il faut avoir bien conscience que la situation elle peut devenir vite compliquée si on n’arrive pas à arrêter cette série-là », a concédé Pablo Correa, l'entraîneur icaunais, en conférence de presse. 11e de Domino's Ligue 2 la saison dernière, le club bourguignon voulait jouer le haut du tableau lors de cet exercice 2018/2019 et avait recruté en conséquence, avec 8 arrivées qui rendaient ces ambitions légitimes. Mais, pour l'instant, la mayonnaise n'a pas encore pris, ou tout du moins pas assez.

Un bon collectif à la recherche de l'efficacité


L'AJA pèche surtout par efficacité dans les deux surfaces : dans le haut du classement pour les tirs (4e) et tirs concédés (5e) par match, il a pourtant la 13e attaque et la 16e défense de Domino's Ligue 2. Ce que confirme son entraîneur, en défendant l'état d'esprit de ses joueurs : « Si on est dans cette situation aujourd’hui c’est qu’il nous manque des choses dans l’efficacité. Mais ce ne sont pas dans les efforts parce que mon équipe fait les efforts qu’il faut. L’équipe ose, elle tente des choses. On doit être plus malins, plus agressifs dans les derniers mètres ». Comme face à l'ESTAC lors de la dernière journée, malgré la défaite (1-0), Auxerre a des qualités collectives (3e possession et 3e au nombre de passes de Domino's Ligue 2). Reste à les transformer en résultats.

Le « déclic psychologique » face à Lens ?


Le RC Lens, 2e du championnat avec la meilleure défense, n'est logiquement pas l'adversaire idéal pour se relancer. Mais battre un gros calibre serait justement très bénéfique pyschologiquement. « J’ai un respect énorme pour le RC Lens. Ça va être un bon match face à un bon adversaire. On doit réussir à mettre en difficulté l’adversaire pour que nous, nous puissions sortir de la difficulté. On cherche le déclic psychologique. Ce match, c’est une bonne opportunité. On veut se retrouver dans la victoire. Ça tarde, ça nous pèse ».

AJ Auxerre
-
RC Lens







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste