Domino's Ligue 2

Matchs en direct

20:45

Abdelhamid (Reims) : «Rien ne pouvait nous arrêter»

La joie de Yunis Abdelhamid (Stade de Reims) face au Paris FC (33e journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
31/05/2018

Pour lfp.fr, Yunis Abdelhamid revient sur la superbe saison du Stade de Reims, champion de Domino's Ligue 2. Le défenseur central évoque aussi l'équipe du Maroc avant la Coupe du Monde FIFA 2018.

> La fiche de Yunis Abdelhamid

On peut dire que le Stade de Reims a fait une saison parfaite...

C'est une saison parfaite, historique. Tous s'est très bien passé, nous avons vraiment dominé le championnat. Donc ce titre est bel et bien mérité, nous sommes allés le chercher, avec un très bon état d'esprit. C'est une grande fierté de faire partie de cette équipe du Stade de Reims 2017/2018.

Pouviez-vous pressentir une telle domination sur le championnat ?
Honnêtement, c'était inimaginable, on ne s'attendait pas à ça. En signant l'été dernier, j'espérais jouer la montée, mais je ne savais pas ce qu'allait donner cette saison. Après, au fil des matchs, on a pris confiance et on a senti une solidité, une sérénité au sein de cette équipe. Je pense vraiment que rien ne pouvait nous arrêter, si ce n'est nous-mêmes.

Comme pour plusieurs joueurs rémois, c'est un retour en Ligue 1 Conforama pour vous...
Retrouver la Ligue 1 Conforama, c'était le but, ça a marché. Je suis déterminé, et je pense que mes coéquipiers le serons aussi, à montrer que le Stade de Reims peut évoluer au plus haut niveau.

« Hervé Renard a su mobiliser les troupes»


Vous êtes international marocain (2 sélections en 2016, mais il ne fait pas partie de la liste des 23 d'Hervé Renard), quel regard avez-vous sur les Lions de l'Atlas avant la Coupe du Monde FIFA 2018 ?
Nous avons une superbe équipe, avec des joueurs de très haut niveau, qui évoluent dans les plus grands clubs, à la Juventus (Benatia), à l'Ajax Amsterdam (Zyiech) et au Real Madrid aussi, avec le jeune Achraf Hakimi. C'est vrai que nous n'avons pas un groupe facile (ndlr : Groupe B avec l'Espagne, le Portugal et l'Iran), mais cela reste jouable. Nous sommes capables de les faire douter.

Quel est la force de cette équipe marocaine ?
C'est le groupe, qui est vraiment uni et soudé. Tout le monde tire dans la même direction depuis l'arrivée d'Hervé Renard. Je pense qu'il a su mobiliser les troupes, créer une cohésion dans l'équipe. Cela s'est ressenti sur le terrain et c'est grâce à cela que nous sommes qualifiés pour la Coupe du Monde.

Il va y avoir un soutien énorme des Marocains...
Oui, c'est sûr, parce que cela fait 20 ans que l'on attend ça, depuis la Coupe du Monde 98. Il y a donc une grande impatience avant cette compétition, et je pense qu'il y aura beaucoup de Marocains en Russie.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste