A Sochaux, Troyes se rapproche du podium

Chris bédia
Domino's Ligue 2
30/11/2019

Réaliste, Troyes s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (1-0) en clôture de la 16e journée de Domino's Ligue 2 ce samedi après-midi.

FC Sochaux-Montbéliard
-
ESTAC Troyes
: 0 - 1


Défait 4-0 le week-end dernier à Lens, le FC Sochaux Montbéliard accueillait l’ESTAC Troyes, battu à domicile par Chambly sur le même score il y a une semaine. C'est le club aubois qui est sorti vainqueur de ce duel entre convalescents samedi (0-1) et qui remonte à la 4e place du classement à l'issue de cette 16e journée de Domino's Ligue 2. L'ESTAC pointe maintentant à un point de l'AC Ajaccio, 3e, et 2 du RC Lens. Le leader lorientais est à 4 longueurs.

Dans cette première période, les occasions manquent cruellement et ce sont les arrêts de jeu à répétition qui animent la rencontre. Premier coup dur pour les Sochaliens, la sortie de Maxence Lacroix (20e), victime d’une blessure musculaire et remplacé par Jason Pendant. Les chocs sont âpres dans cette partie. Quelques minutes plus tard, Maxence Prévot, touché à la tête après un choc avec un coéquipier est contraint de quitter ses partenaires (28e). Enfin, Yoan, Touzghar, victime d’une blessure musculaire, est lui aussi remplacé (30e).

Pour ce qui est du jeu, les deux équipes éprouvent quelques difficultés à trouver le chemin des buts. Sur le côté droit, Livolant combine bien avec Mbakata et adresse un centre à Sané qui ne cadre malheureusement pas sa tête (35e). Juste avant le repos, Rui Pires est servi dans l’axe et tente sa chance des 20 mètres sans succès (42e). L’ESTAC rentre aux vestiaires sans avoir cadré la moindre frappe. Un nul logique entre les deux équipes.

De meilleures intentions


Au retour des vestiaires, Troyes est de retour avec d’autres intentions. Face à des Sochaliens empruntés dans la construction du jeu, Chris Bédia récupère un ballon au duel avec Pendant sur la ligne médiane. Le numéro 26 de l’ESTAC part en solitaire dans la défense adverse et trompe Zigi d’une belle frappe à ras de terre (0-1, 51e). Mené, le FCSM sort petit à petit de sa torpeur. Le coup franc de Florian Tardieu vient frôler le montant gauche de Gauthier Gallon (59e). Quelques minutes plus tard, Adolphe Teikeu ne peut cadrer sa tête sur un bon corner venu de la droite (67e).

A l’entame du dernier quart d’heure, Sochaux occupe la moitié de terrain adverse et Troyes procède en contre. Alors qu’il part à l’assaut du but de Gallon, Thioune est coupable d’une faute sanctionnée d’un carton rouge (77e). Malgré l’infériorité numérique, le FCSM continue de se procurer des occasions, notamment sur corner. En toute fin de rencontre, Weissbeck allume une frappe de l’extérieur de la surface et fait passer un dernier frisson dans la défense adverse (89e). Au terme d'une seconde période maîtrisée, Troyes s'impose à Sochaux (1-0).

> Sochaux-Troyes : Touzghar et Prévot sortent sur blessure








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste