3e journée : Clermont-Lens, du spectacle au sommet

Robail (Lens)
Domino's Ligue 2
09/08/2019

Par AFP

Avec un duel au sommet entre les leaders Clermont et Lens en épilogue samedi (15h00), la Domino’s Ligue 2 va très certainement voir son podium chamboulé à l'issue de la 3e journée.

Les Clermontois reçoivent samedi les Lensois dans un match qui promet du spectacle, chaque équipe ayant marqué au moins deux fois lors de leurs deux premiers matchs. Un faux-pas d'un des deux clubs sera guetté par Lorient et Chambly, qui complètent le quatuor des formations à six points. Vendredi (20h00), les Bretons auront l'occasion de prendre seuls la tête du championnat sur la pelouse de Nancy (10e, 2 pts), qui comptera sur son attaquant Vagner Dias, en feu depuis six mois et auteur de son premier but de la saison le week-end passé à Valenciennes.

Chambly sur sa lancée

Victorieux de Valenciennes puis d'Orléans sur le plus petit des scores (1-0), le promu picard peut de son côté confirmer son entame de saison idéale, contre des Grenoblois moribonds (12e, 1 point) et privés de Loïc Nestor et Pierre Gibaud en défense, ainsi que de leur recrue Florian Raspentino en attaque, trois cadres blessés. Les ex-pensionnaires de Ligue 1 Conforama, Caen (13e, 1 point) et Guingamp (16e, 1 point), doivent quant à eux lancer leur saison en accrochant leur première victoire. La tâche s'annonce d'autant plus compliquée pour les Normands, qui se déplacent à Ajaccio (6e, 4 points), tandis que les Bretons reçoivent Orléans (15e, 1 point). Parmi les autres rencontres au programme, Le Mans accueille Valenciennes, Troyes reçoit le Havre et Rodez, en embuscade derrière le quatuor de tête, affronte le Paris FC au Stadium de Toulouse.

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste