Matchs en direct

11 Type : Balliu, la touche barcelonaise du FC Metz

Ivan Balliu (FC Metz)
Domino's Ligue 2
07/12/2018

Dans le 11 Type de la 17e journée de Domino's Ligue 2, le latéral droit élu est le Messin Ivan Balliu. Le joueur formé au FC Barcelone a été performant face au Red Star FC.

Le FC Metz compte 15 nationalités différentes dans son effectif professionnel. Une véritable auberge espagnole ! Justement, pour représenter le voisin ibérique, les Grenats peuvent compter sur leur latéral droit Ivan Balliu, dont la particularité est d'avoir également la nationalité albanaise (1 sélection), pays de sa mère. Mais ce que l'on connaît surtout de Balliu, c'est sa formation dans la fameuse Masia du FC Barcelone entre 2005 et 2011, avant de porter le maillot de la réserve barcelonnaise durant deux saisons.

Rivierez blessé, Balliu titulaire et performant


D'un bond de 2013 à 2018, on retrouve Ivan Balliu en train de défendre les couleurs messines pour la 34e fois en Domino's Ligue 2 (52 matchs en Ligue 1 Conforama) face au Red Star FC lors de la 17e journée. Pour sa 10e rencontre de la saison, la 3e en tant que titulaire, il a participé à la 12e victoire des Grenats cette saison qui conforte leur 1ère place. Et la copie de l'ancien joueur d'Arouca (Portugal) a été très propre : 103 ballons joués (2e performance de Domino's Ligue 2 sur la journée), 81 passes réussies (2e performance) et 27 passes réussies en zone offensive (meilleure performance de la journée). Un match réussi qui lui permet de faire partie du 11 Type de la 17e journée de Domino's Ligue 2 !

De quoi retrouver une place de titulaire ? Le natif de Caldes de Malavella était en concurrence avec Jonathan Rivierez, blessé au genou (lésion du ménisque interne) lors de la réception de Grenoble et qui sera absent plusieurs semaines. L'occasion pour Balliu de montrer à nouveau ses qualités, ce qu'il a fait face au Red Star FC, et d'aider un peu plus son équipe à conserver sa 1ère place en Domino's Ligue 2.

> Stats Officielles : Silas, l'as du PFC !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste