Zlatan saison 2 !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
16/05/2014

Comme l’an passé, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) a régné en maître sur le classement officiel des buteurs de Ligue 1 et décroche un deuxième titre.

Avec 26 buts en 33 matchs joués, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) a réussi une nouvelle saison de très grande qualité offensivement pour lui permettre de remporter une deuxième fois de suite le trophée de meilleur buteur de Ligue 1. Chef de file des champions de France parisiens, l’attaquant suédois a, à la différence de l’année passée, été plus performant au Parc des Princes qu’en déplacement.

Auteur de sa 26e réalisation contre les Héraultais dans l’antre du PSG en clôture de la saison, Zlatan Ibrahimovic y a trouvé la faille toutes les 66 minutes (19 buts en 16 rencontres). Comptant pour un tiers des réalisations de la meilleure attaque de Ligue 1, le n°10 parisien a notamment réalisé trois triplés et cinq doublés. Leader au soir de la 14e journée, le désormais double meilleur buteur de Ligue 1 a accéléré le rythme lors de a 10e journée à partir de laquelle il a inscrit 23 buts en 24 rencontres. Par ailleurs, la star parisienne a remporté un deuxième titre de meilleur buteur de Ligue 1 de suite, ce qui n’avait plus été réussi depuis Pedro Pauleta, déjà avec le PSG, en 2007.

Ben Yedder finit sur un triplé !
Derrière le meilleur joueur de Ligue 1, l’écart est un peu moins important que les 11 buts de l’an dernier avec Pierre-Emerick Aubameyang et Dario Cvitanich à 19 unités. Cette saison, le Suédois a relégué ses cinq dauphins à dix longueurs : André-Pierre Gignac (OM), Vincent Aboubakar (FC Lorient), son coéquipier Edinson Cavani, Salomon Kalou (LOSC) et également Wissam Ben Yedder (Toulouse FC). Car fort d’un triplé lors de la dernière journée, son deuxième de la saison, le Tunisien est le grand gagnant de la journée au classement des buteurs en bondissant en 4e position. Face au VAFC, le Toulousain avait déjà trouvé la faille l’an dernier au Stadium. A domicile, où il a marqué 81% de ses réalisations, Wissam Ben Yedder a été plus que décisif avec à lui seul plus de la moitié des buts du TFC (57%).

Salomon Kalou, le sixième à 16 buts !
Ensuite, en signant son second doublé en clôture de la saison, Salomon Kalou (LOSC) est le 6e joueur à terminer avec 16 buts. Avec quatre buts en quatre matchs, l’Ivoirien améliore son total de sa première saison lilloise (14), avec un temps de jeu nettement supérieur pour s’adjuger la 6e place des buteurs.

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste