Vieira (Nice) : «Le même coup qu'à l'aller»

Patrick Vieira (OGC Nice) et Bruno Génésio (OL)
Ligue 1 Conforama
10/02/2019

Par AFP

Les réactions de Patrick Vieira (OGC Nice) et Bruno Génésio (OL) après la victoire niçoise (1-0) face aux Lyonnais lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Patrick Vieira (entraîneur de l'OGC Nice) :  « On a fait le même coup qu'à l'aller. On a fait un match sérieux. On est resté concentré. On a eu un peu de réussite. On a souffert sur les côtés en première période. Walter (Benitez) a fait aussi deux trois arrêts pour nous sauver. Après, on a été solidaire et on a mérité de marquer et la victoire n'est pas volé.
(la différence avec la débâcle à Lille) C'est le manque d'expérience. C'est un groupe qui est jeune. Mon rôle est d'essayer de comprendre pourquoi cela se passe ainsi et pourquoi on ne fait pas toujours les efforts. Mais ce soir, les joueurs m'ont donné la réponse. On a tous été présents. On a fait un grand match au niveau de l'intensité et de la prestation tactique.
(sur Benitez) Il est extraordinaire depuis qu'il a commencé à jouer. Il fait partie des meilleurs gardiens dans le championnat. J'espère qu'il aura la possibilité d'aller en équipe nationale ».

Bruno Genesio (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) :  « On prend zéro point contre une équipe qui s'est créé trois fois moins d'occasions que nous. Il n'y a pas grand-chose à retenir sur le contenu, mais il faut être plus tueur devant le but, ce qu'on n'est pas. Un hold-up ? Vous avez vu le match, vous avez la réponse dans la question. Comme à l'aller... On a vu une équipe lyonnaise concernée, mais il faut savoir mettre ses occasions. Il faut savoir être plus efficace et concrétiser les temps forts quand on en a. Dans le contenu, je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Même si on est très, très déçu, cela montre que l'équipe progresse.
(sur Benitez) S'il a été très bon c'est qu'on lui a laissé la chance de l'être. C'est à la fois son talent et notre manque d'efficacité qui lui ont permis d'être décisif deux fois ».

OGC Nice
-
Olympique Lyonnais
: 1 - 0


> Nice punit l'OL !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste