Un OM record

La joie des joueurs de l'OM face au Racing Club Strasbourg Alsace.
Ligue 1 Conforama
20/10/2019

A l’occasion de cette 10e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille est rentré un peu plus dans l’histoire en atteignant la barre symbolique des 1100 victoires en championnat.

A jamais les premiers (bis) ! En s’imposant contre Strasbourg dimanche soir (2-0) à l’Orange Vélodrome, les coéquipiers de Steve Mandanda sont devenus la première équipe de l’élite à atteindre la barre des 1100 victoires.

La victoire de l’Olympique de Marseille contre Strasbourg ce week-end a deux conséquences directes : les Marseillais ont retrouvé le chemin de la victoire plus d’un mois après leur dernier succès et l’OM devient la première équipe de Ligue 1 Conforama à atteindre les 1100 victoires en championnat. Cependant, ce n’est pas le seul record que détiennent les Phocéens.

Depuis sa première apparition dans l’élite en 1932/33, l’OM est le club qui a disputé le plus de saisons, 70 au compteur, soit quelques 2483 matchs de Ligue 1 Conforama, là aussi un record. Si Marseille détient aussi le plus grand nombre de points engrangé dans le championnat, l’OM n’est pas loin de franchir un autre palier historique. Le club est à 3 buts d’atteindre les 4000 réalisations en première division (3997 actuellement).

La bonne affaire de l'OM

Et les autres ?


L’Olympique de Marseille n’est pas la seule équipe à détenir des records en Ligue 1 Conforama. Si le club n’a plus remporté le moindre championnat depuis 1981, Saint-Etienne demeure le plus titré en France avec 10 trophées. Côté parisien, le PSG n’est pas en reste. En effet, si l’OM détient le record du plus grand nombre de saisons disputées dans l’élite, le champion France en titre est le club avec le plus de saisons consécutives : 46, série en cours. D’un point de vu collectif, Paris possède aussi depuis 2015/16 le record du plus grand nombre de point sur un exercice : 98.

D’un point de vue personnel, deux grands records sont à battre, celui de joueur ayant disputé le plus de matchs en Ligue 1 Conforama et celui de meilleur buteur. Le premier est la propriété du gardien de but Mickaël Landreau (618 matchs), qui a pris sa retraite en 2014. Il devance Jean-Ettori (602) alors que le joueur en activité le plus proche de ce record est Florent Balmont (501 matchs). 

Le second, celui du meilleur buteur de l’histoire du championnat, est détenu par l’Italo-argentin Delio Onnis (299 buts entre 1971 et 1986). Il est suivi par Bernard Lacombe (255 buts) et Hervé Revelli (216 buts). Le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en activité se nomme Edinson Cavani (136 buts en 189 matchs).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste