Un Nîmes Olympique complètement dingue !

Les Nîmois fêtent leur premier but à Angers.
Ligue 1 Conforama
11/08/2018

Par AFP

Mené et réduit à dix, le Nîmes Olympique a arraché la victoire sur la pelouse d’Angers SCO dans une fin de rencontre totalement folle (3-4).

Angers SCO
-
Nîmes Olympique
: 3 - 4

Ce Nîmes Olympique a un coeur incroyable ! En bien mauvaise posture sur la pelouse d'Angers SCO, les Crocodiles ont réalisé une fin de match sensationnelle pour remporter leur premier match dans l'élite depuis 25 ans.

Surpris dès la 4e minute sur un but de Sada Thioub (0-1, 4e), les hommes de Stéphane Moulin pensent bien avoir fait le plus dur en renversant totalement la vapeur au point de mener 3-1 avant l'heure de jeu. Pierrick Capelle (1-1, 33e), Angelo Fulgini (2-1, 51e) - d'un but validé après recours à la VAR pour vérifier que le passeur décisif, Stéphane Bahoken, n'était pas hors-jeu - et le capitaine Ismaël Traoré, de la tête (3-1, 55e), croient avoir remis les pendules à l'heure. Mais c'était sans compter un sursaut d'orgueil des Gardois, qui réduisent le score par Clément Depres trois minutes après son entrée en jeu (3-2, 76e). Un nouveau coup dur - l'expulsion de Florian Miguel à la 79e pour deux avertissements reçus en 5 minutes - aurait pu et même dû couper l'élan des Nîmois, mais il n'en a rien été.

Ripart relance les Crocos

Renaud Ripart égalise à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, d'un but plein de détermination (3-3, 85e), et Clément Depres, encore lui, d'une tête plongeante déviée par Romain Thomas, réalise l'incroyable scénario en donnant la victoire au promu (3-4, 88e). Un succès complètement fou mais qui récompense la volonté d'aller vers l'avant des Nîmois, qui recevront le leader provisoire, l'OM, dimanche prochain pour un match de gala.

Grâce à ces 3 points, le Nîmes Olympique occupe une 4e place provisoire quasiment inespérée, avant les matchs de dimanche, alors que le SCO, 14e, a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste