«Un match parfait» pour Villas-Boas, Payet «efficace»

André Villas Boas (OM)
Ligue 1 Conforama
11/11/2019

Par AFP

Découvrez les réactions d'André Villas-Boas, Dimitri Payet et Rudi Garcia après la rencontre OM-OL (2-1, 13e journée de Ligue 1 Conforama).

Olympique de Marseille
-
Olympique Lyonnais
: 2 - 1


André Villas-Boas (entraîneur de l'Olympique de Marseille) : « Dommage qu'on doive toujours souffrir, on a tellement contrôlé le match en première mi-temps, je pensais qu'on marquerait le troisième pour la tranquillité. Mais c'est une belle victoire, on a bien joué à dix aussi, il y avait une belle ambiance, c'est une journée importante, on montre qu'on est capable de battre un rival direct et de bien jouer au foot. C'était un match parfait dans tous les sens. Maintenant il va falloir bricoler pour trouver un onze à Toulouse, où Alvaro, Amavi et Caleta-Car sont suspendus, c'est toujours comme ça cette année... Mais c'est une nuit pour profiter. Payet était très motivé, il a réussi un très bon match, j'espère qu'il va continuer. On avait une envie incroyable de gagner le match, on a senti ça, on avait parlé de cette envie cette semaine. Avec ce classement incroyable, on était 10e avant le match et on finit 2e... J'espère qu'on va enchaîner une série de victoires maintenant pour arriver à un bon classement à Noël ».

Dimitri Payet (milieu de l'Olympique de Marseille) : « J'ai su être efficace. C'était un peu plus dur après la mi-temps. En première période, nous nous sommes bien sentis et moi aussi. Le penalty nous a permis d'ouvrir le score et de laisser venir nos adversaires pour mieux les contrer. J'avais dit qu'il fallait être plus efficace dans ce type de match. Nous avons su l'être. Nous avons été bien récompensés logiquement. Sur le penalty, l'attente a été longue mais j'ai tenté de rester dans ma bulle. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je me suis mis une pression, oui mais une bonne pression. J'assume totalement ce que j'ai dit en conférence de presse. J'étais focus sur mon match. Je savais ce que j'avais à faire. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur et ce qui me dérangeait. Je ne voulais pas mettre le feu mais dire ce que j'avais à dire ».

Rudi Garcia (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) : « Ils ont été meilleurs que nous dans l'envie et la combativité, c'est pour ça qu'on a perdu ce match. Finalement, ce qui me déçoit le plus c'est qu'on n'a pas bien géré notre supériorité numérique. L'équipe a manqué de réflexion tactique, quand on voit deux milieux venir chercher les ballons dans les pieds des centraux à onze contre dix. Mais il y a du travail, ce n'est pas parce qu'on a gagné trois matches de suite qu'il n'y en a pas. Mais il reste 75 points à prendre, on a le temps de revenir, le championnat est tellement serré. Si on gagne on est 4e, par contre, là, on est dans des eaux où l'OL ne doit pas être. Bien sûr que Memphis Depay est un joueur exceptionnel, il nous aurait aidé mais c'est plus Lucas Tousart qui nous a manqué aujourd'hui pour l'impact athlétique. Payet ? Je ne parle que de mes joueurs. Mon retour, ce n'est pas important, ce n'est pas du terrain. Quand on a perdu, on a tort, il n'y a rien d'autre à dire ».

> L'OM remporte l'Olympico, porté par un grand Payet








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste