Un carton de champion pour le PSG !

La joie des Parisiens Di Maria, Cavani et Lo Celso face à l'AS Monaco (7-1, 33e journée de Ligue 1 Conforama)
Ligue 1 Conforama
15/04/2018

C'est par une incroyable victoire 7-1 face à son prédécesseur, l'AS Monaco, que le PSG officialise son titre de champion de France de Ligue 1 Conforama 2018 à l'issue de la 33e journée.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Monaco
: 7 - 1

La passation de pouvoir a été claire et nette : avec 4 buts dans la première demi-heure, le PSG n'a laissé aucune chance à l'AS Monaco. Et l'addition s'est alourdie après la pause...

Les Monégasques entrent bien dans la partie, en mettant la pression sur l'arrière-garde parisienne, à l'image d'un Lemar percutant. Mais cela ne dure pas longtemps. Le PSG est bien décidé à être champion face à l'équipe qui l'a empêché de l'être la saison dernière et va le prouver avec une énorme accélération : en 6 minutes, les Parisiens inscrivent 3 buts ! C'est Lo Celso qui ouvre le score, en étant à l'origine et à la conclusion d'un beau mouvement, avec un une-deux entre Cavani et Dani Alves, ce dernier ayant adressé le centre décisif au milieu argentin (1-0, 14e). Cavani met ensuite fin à sa "disette" de 3 matchs en reprenant d'une tête piquée imparable un bon centre de l'aile gauche de Berchiche (2-0, 17e). Après son 25e but de la saison, le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama lance parfaitement en profondeur Di Maria, qui trompe Subasic d'un superbe lob (3-0, 20e) ! Le 10e but de l'Argentin met l'AS Monaco KO. Et ce n'est pas fini... Sur l'aile gauche, un beau centre de l'extérieur du droit de Pastore est repris d'une tête victorieuse par Lo Celso, qui inscrit son premier doublé (4-0, 28e). Forcément touchés moralement, les joueurs de Leonardo Jardim relèvent tout de même la tête avant la pause. Après une belle percée sur l'aile droite, Touré centre parfaitement dans les six mètres et l'inévitable Lopes marque sa 9e réalisation en 8 matchs, la 13e de la saison (4-1, 38e). Un but pour relancer le match ?

Le PSG, champion sans pitie

Rapidement après la reprise, Lopes est proche du doublé, mais son tir du gauche après avoir éliminé Marquinhos est repoussé par Aréola (50e). Et moins de 10 minutes plus tard, Di Maria relance la machine parisienne. Sur une longue passe de Dani Alves, Pastore réalise un superbe enchaînement contrôle-passe qui permet au numéro 11 parisien d'aller battre Subasic d'un tir croisé à ras de terre (5-1, 59e). L'équipe d'Unai Emery continue à pousser, et sur un corner de Lo Celso, Falcao détourne le ballon dans ses propres filets (6-1, 77e). Lourd pour le champion en titre, mais son successeur est sans pitié. Pour finir cette démonstration, Pastore déborde sur la gauche de la surface et sert en retrait Draxler, qui marque d'une frappe sèche du droit (7-1, 86e). Quelle victoire du PSG, champion de France de Ligue 1 Conforama 2018 !

C'est mathématiquement officiel. Après ce succès, le 17e en autant de rencontres au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain compte 17 points d'avance sur l'AS Monaco et est donc champion de France de Ligue 1 Conforama 2018. Il s'agit du 7e titre du club de la capitale. Son désormais prédécesseur monégasque compte 4 points d'avance sur le duo OL-OM, qui pourrait convoiter la 2e place.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste