Tuchel : «Une performance très sérieuse»

Thomas Tuchel (PSG)
Ligue 1 Conforama
12/08/2019

Par AFP

Retrouvez les réactions de Thomas Tuchel et Bernard Blaquart après la rencontre PSG-Nîmes Olympique (3-0, 1ère journée de Ligue 1 Conforama).

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Nîmes Olympique
: 3 - 0


Thomas Tuchel (entraîneur du Paris SG) :
« Ce n'est pas pareil de jouer un match amical ou au Parc des Princes. Pour Pablo (Sarabia) et Abdou (Diallo), c'est une ambiance nouvelle. Ils étaient un peu nerveux. L'adversaire était très bien regroupé, quelque fois dans un 6-3-1. Ce n'est jamais facile pour commencer la saison. Nous sommes restés patients et nous avons donné l'intensité dans le contre-pressing. On n'a jamais perdu notre structure. On a contrôlé la contre-attaque. C'est une performance très sérieuse. Il y a eu un peu trop de corners concédés à Nîmes en première période. On peut améliorer des choses en défense. Nous sommes un peu fatigués car on a donné beaucoup de volume et d'intensité à l'entraînement pour se créer une base en août. C'est bien de contrôler le match. On a eu les occasions pour mettre un ou deux buts de plus. Mais 3-0, c'est bien. »

Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique) :
« On ne les a pas fait assez douter. Le score reflète à peu près l'écart qu'il y a entre les deux équipes ce soir. On fait avec les moyens du bord. Il n'y a pas eu match, comme souvent face à Paris, ou ça ne dure pas très longtemps. Paris, c'est une autre planète pour nous. On essaye de faire le maximum de ce qu'on est capable de faire en ce moment, c'est-à-dire peut-être pas assez. On trouve toujours des motifs d'espoir. Les joueurs se sont battus. Ils ont fait, à peu près, le match que j'attendais. On peut toujours faire mieux, mais c'est le niveau qu'on a en ce moment. »

> Le PSG de Mbappé déjà d'attaque !

> PSG : Kehrer sort sur blessure








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste